Protection de benne en PE ou en Alu??

Bonjour,

Je voudrais protéger la benne de mon L200. Vaut mieux une protection en plastique (PE) ou en alu?
Sachant que je bosse dans le bâtiment (tuiles, outillage,gravats,etc).

Et le couvre benne en alu est-il bien?

Quand on veut mettre les deux (protection et couvre benne), il faut une protection sans retour? Si je me trompe pas.

Selon vous, peut-on installer ces équipement tout seul?

Merci d’avance.

Bonjour Poulou,

Mon L200 a 8 ans. Il a une protection plastique depuis le début.

Il m’est arrivé de démonter la protection pour vérifier la benne en dessous et de la remonter seul.

Pour ce qui est du plastique, je peux te dire que je transporte couramment 1 tonne de gravats ou des parpaings sans problème. Je ne prends pas de protection particulière sauf au niveau de la ridelle quand elle est ouverte.
Le problème vient souvent des gens avec qui tu travailles qui oublient souvent que ce n’est pas une brouette et que l’extérieur de la carrosserie doit se respecter !

Récemment, j’ai transporté un compresseur très lourd, un peu haut et très instable, de peur qu’il ne tombe je l’ai sanglé un peu ( très ) fort pour “l’écraser” sur la benne.
La roulette avait très largement écrasé la protection de benne que je pensais abîmée.
Une heure après le déchargement, je me suis aperçu qu’elle avait repris sa forme initiale.

Donc pour moi, la protection plastique est suffisante.

les bacs de benne plastique sont tres resistante :bien:

et étanche :bien:

Pour moi c’est pareil , gravats , parpaings ect… protection de benne en plastique, et j’ai acheter du contreplaqué hydrofuge que j’ai découpé à la forme de la benne ,cela évite de trop marqué le plastique quand je charge des gravats .

Puis le bac plastique est vite changé si il fait trop “la gueule” avant la revente! :wink:

Oui mais il est à 200 euros , non :doute:

Et alors?! C’est toujours moins cher qu’un en alu! Puis il vaut mieux investir un peu pour vendre un truc propre au bon prix qu’un truc qui fait négligé et qui galèrera à partir et pour lequel les gens voudront toujours plus de ristourne…
Sur le même principe, toujours changer les pneus avant de vendre, c’est un gros plus, ça met l’acheteur en confiance! :wink:

Ça ne vaut pas plus que 200 euros ? J’aurais dit nettement plus.

+1

Oui c’est pas 200, mais 300€ que ça coute en général pour un double cab! :wink:

Alors sans doute 400 ou 450 euros pour mon single cab.

Et alors !! c’est pour ça que j’ai mis en plus un contreplaqué hydraufuge pour les gravats … :wink:

Moi ça me saoule de ne pas pouvoir “vivre” ma voiture durant le temps que l’ai (charger des gravats sans protec, pas faire de rayures en TT etc etc) par contre je réinvestit un minimum pour ne pas dévaluer mon produit au moment de la revente! :wink:

Chacun ces choix :wink: :wink: :smiley:

+1 avec toi Jice
mais c est vrai que juste mettre une protection pour ne pas avoir a entendre " beuurk la benne est naze c est pas beau j vous en donne 500 de moins… :batte:
surtout dans le sud ou y a des roi de la gratte c est une tranquillité que l on paye.
(rien n empeche de l acheter juste pour la revente… c est pas un vice caché ??? :astonished: )

Je vous remercie,impeccable, je vais le commander la semaine prochaine par contre au niveau du couvre benne? Vous savez si celui en alu est bien (vérins,fermeture).

Merci d’avance. Et je le redit le L200 est super.

Ceux de “Mountain Top” sont top, les autres, d’après mon concessionnaire ( qui par ailleurs ne distribue pas Mountain Top, mais les concurrents) ne lui arrivent pas à la cheville, la qualité n’y serait apparemment pas… :wink:

Ok donc si j’ai bien compris protection en plastique et couvre benne Mountain top. Et la c’est parti!

Merci bien, sa m’évite d’acheter n’importe quoi.

L’alu pour le bac de benne est très bien aussi… C’est seulement plus cher et donc moins courant…( histoire de remettre le doute :mrgreen: )

De plus le polyester est très bien pour le couvre benne, selon l’utilité (il ne faut pas charger dessus et sa se raye) :wink:


:confused: :batte: :wink: :ange: :orage: :mrgreen: :wink: