L200- double cab 178ch- Boîte auto ou manuelle?

Bonjour
Je viens d’arriver sur ce super forum!
Je suis très interressée par le L200 double cab 178 ch… mais j’hésite sur la boite… faisant beaucoup de km surtout de montagne, la boite auto est reposante ! embrayer / débrayer à chaque virage… à la longue c’est lassant ! donc voila pourquoi la boite auto… mais j’ai deux questions sur le L200 :

  • concernant le comportement du L200 sur la neige en boite auto… car pas d’embrayage pour se sortir des congères ! donc je recherche des personnes qui pourront me conseiller…par leurs expériences
  • et ma deuxième question c’est la conso réélle en conduite 'bonne mère de famille '!!! car en faisant environ 36000 km par an… c’est un budget !
    Merci pour vos retours!

j ai pas de boite auto mais tous ceux qui en on ne veulent plus s en passer meme sur le neige

pour la conso je crois bien que sa consomme legerement plus, voila les l200tiste te repondrons mieux que moi :bien:

+1 ; je viens de commander un 178CH double cab , j’ai essayé la version boite (très bien entre nous) mais j’ai pris une BVA quand même sans l’essayer !!! je detestais les BVA… juste avant d’être forcé d’en conduire une suite à un pret d’une voiture de courtoisie, il y a 6 ans … depuis je roule en Boite auto (bon j’ai encore une Boite manuelle sur ma corvette Z06 car elle existe pas en Boite auto autrement) !!

Il y a 15 20 ans une boite auto faisais consommer beaucoup plus qu’une boite manuel, aujourd’hui avec les gestion électronique on a considérablement réduit l’écart.

Ensuite pour la conduite à se sortir de mauvais pas, je ne sais pas, j’avais rencontré un chauffeur de poids lourds qui disait que sur les nouveau poids lourd c’était tout en auto, par contre lors qu’ils étaient enlisé, on ne pouvait pas s’en sortir aussi facilement qu’avec une boite manuelle, le temps de passage marche avant, marche arrière étant trop lent, mais bon c’était pour un poids lourd, pas un PU.

Oui moi aussi j’ai essayé les boîtes séquentielles sur le grand c4 Picasso genial sauf sur la neige c’était impossible donc depuis j’ai acheté un outlander … Mais pas osée la boite auto ! Et comme je veux pas me retrouver coincée dans une congère … J hésite pour le L200!!

aucun souci en boite auto sur la neige avec le Toy :slight_smile:

J’ajouterai qu’avec une cellule (selon la taille), tu seras à 11 litres

Alors au niveau consommation, je tournes entre 10l3 et 11l5, et j’ai pas le pied léger, ma vitesse tourne entre 120 (quand je suis avec ma famille, ce qui est rare) a 160 (quand je suis seul, qu’il fait sec et avec autoroute dégagée), mais je roules le 3/4 du temps a 140-150 et je suis toujours en 4X4.

La tenue sur la neige je peut hélas pas t’en parler vu que cette année on en a pas eu, mais sur la neige je penses que tout nos PU font plus au moins jeux égal, par contre là ou le L200 fait la différence c’est sa possibilité de rouler en 4RM permanent, ce qui peut être utile en tant de pluie.

Merci pour ces réponses… pour la conso ! Mercredi je vais en essayer un… mais … en ce moment y a pas de neige !! :yahoo:
une autre question… avez vous changé votre radio pour y mettre un autre avec GPS intégré voir caméra de recul ? si oui avez vous perdu l’ordinateur de bord ? car il faut dire que leur option chez Mitshu est hors budget ! et le garage me propose de mettre un pioneer à 1800€ ! il m’a vu arriver !!!

J’ai l’option GPS, j’ai demandé à mon concessionnaire de mettre l’ODB à la place de l’autoradio.

super sujet de Mitch :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=13323&p=346749#p346749

Justement je viens d’en parler à mon concessionnaire… il ne sait as comment tu as fait pour mettre l’ODB à la place de l’autoradio… Le mécano m’a montré l’autoradio et l’odb ; ce dernier est plus gros et ne tient pas dans l’emplacement… il est preneur de l’astuce pour faire pareil… il m’a aussi demandé si tu avais assez de cable pour aller à l’odb … en gros il est super sympa et preneur de tout conseil !!!


Merci Mitch en tout cas du renseignement : j’ai annulé mon kit parrot du coup et il me met un bac de benne à la place ! :wink:

sur mon l200 bouble cab boite auto avec des pneus en 275 60 18 je fait du 10l de moyenne avec une prepa moteur , j en suis enchante le passage de rapport se fait sans accout elle est assez reactive bien etagé bref aucun regret :wink:

Merci pour ces retours d’infos !
Je vais essayer ce soir le L200 en boite manuelle car évidement ils ne l’ont pas en auto :conduire: … je l’emprunte à 18h et le rend le lendemain matin… histoire que je puisse rentrer chez moi avec et voir son comptortement en montagne !
Pour les pneus je vais essayer de mettre des pneus moins couteux en taille ! car en montagne on ‘bouffe’ du pneu ! donc je vais voir pour passer soit en 16 soit rester en 17 mais dans une taille ou je pourrai mettre dans tous les cas de ALL TERRAIN !
Après il restera à négocier !! mais finalement sans GPS… puisque je changerai le poste pour mettre un avec GPS et caméra de recul !!

:bien:

Première impression… pas terrible car ça change de l’outlander !!! mais surtout c’est au niveau conso… 13.5 l !!! en montée certe mais bon !! et c’est en boite manuelle… qu’est ce que ça sera en boite auto !!! et puis c’est quand même une autre conduite le pickup ! et au niveau confort même si ça a fait d’énormes progrés… ça reste dur…très très déçue…car j’étais vraiment partie pour l’acheter.
Du coup je sais plus… à voir demain car je l’ai jusqu’à demain soir.

essai un defender crew cab … et comme cela tu seras convaincu. Perso j’ai un Lexus RX400 que j’échange contre le L200 et bien j’ai été étonnant surpris car je m’attendais à pire car je revenais de l’essai de l’isuzu !!

Sans vouloir polémiquer, essai peut être une autre marque. Ou au Moins une bva, je trouve que cela change vraiment les sensations.
En ce moment je suis près de Briancon, ya des PU partout, avec une certaine domination des L200.

oui pourquoi pas essayer une autre marque mais le problème c’est qu’à part mitsubishi…Toyota ou Nissan n’ont aucun modèle en stock sur Valence ! rien pour essayer ni voir !! alors difficile de se faire une idée sur le papier ! et autour de moi c’est le L200 qui prime !
Donc à suivre…

la conso que tu donnes et celle donner au tableau de bord ? si oui, ce n’est pas trés exact

Bonjour à tous,

Mon avis n’est pas très pertinent car le mien est un modèle ancien ( 8 ans ) , mais bon c’est un camion, pas une voiture et c’est une des raisons pour lesquelles je l’aime tant.


Pour en revenir à la question de la boîte auto, y-t-il un mode vitesses courtes dans ce cas là ?