CLIM qui ne marche pas

Sur mon PU ba clim auto je me suis apercu l’autre jour d’une baisse de puissance de la clim( ca faisait moins de froid) aujourdhui je reprend la voiture : plus d’air froid…

pas de bruit bizarre pour autant mais qu’est ce que ca peut etre selon vous?

merci/

:doute: La faire recharger tout simplement.

oui en principe ça ne devrait être que ça :slight_smile:

Vu la rapidité de la baisse, ne serait-ce pas une fuite ?

En general sur une clim d habitation la premiere chose a faire pour diagnostiquer une panne c est de prendre la temperature
J ai pris cette temperature a la sortie de la bouche d arivee d air et j ai lut 8 sur mon PU.
Je pense que la temp max a relever celon la chaleur exterieur devrais se situer au alentour de 15 degres.
Commence par la mais je rejoint patgon pour la fuite car c est trop brusque.
Ceci dis il peut y avoir d autre panne comme la carte a puce de la clim ou tout autre chose qui ne fait pas fonctionner le compresseur.
Allez au garage sans passer par le case depart et ne prenez pas 20 000 € … :wink:

Merci à vous pour les réponses. en tout cas c’est pas le fusible de la clim j’ai vérifié. pas d’air froid quis sort pourtant quand je met la clim il y a bien le clic caractéristique mais sans les effets :frowning:

J’espère surtout que c’est pas le compresseur mon pu n’a que 6 ans mais bon…

Théoriquement le gaz doit se changer tous les 2 ans.
Pour ma parts 6 ans c’est bien mais faut vider et remplacer. :wink: :wink:

J’ai posé la question l’an passé chez Mitsu, ils m’ont dit texto:“tant que ça fonctionne on n’y touche pas” …

ben c’est des cons!! :confused:
le compresseur est lubrifier par le gaz réfrigèrant.tant qu’il y a du gaz,le compresseur tourne sans soucis…s’il n’y a plus de gaz,soit il se met en sécurité par gestion électronique,soit il grippe pour les plus anciens… :frowning:
le remplissage (complément) gaz se fait tous les ans sur une clim voiture ainsi que le changement du filtre habitacle!!! :wink:
il existe des petits manos pas bien cher sur le net pour faire la complément,ou tout simplement une détection de fuite :bien: je viens de commander un kit à 69€ (bouteille+mano) sur la toile :bien:

Il faut des notions de base de frigoriste pour l’entretien des clim que les mecanos n’ont pas tous :slight_smile:

un petit lien? :slight_smile:

Je dois croiser les doigts pour mon compresseur? :frowning:

ca doit douiller en plus…

ici :slight_smile: http://cgi.ebay.fr/3S-KIT-CHARGHE-CLIMATISATION-AUTO-CYLINDRE-R134-R134A-/190400062859?pt=FR_YO_Maison_ChauffageClimatisation_Climatiseurs&hash=item2c54ba658b
j’ai fait du trompage sur le prix :smiley: c’est 79€ livré :siffle:

J ai verifie aujourd hui et j obtien 2 degres a la sortie de la bouche…
Faut etre prudent et la regler pas trop froid ou c est la creve assuree!!

En ce qui concerne l entretiens il faut savoir qu il n y a pas qu un gaz dans LE gaz.
Mais c est un melange, et il y en a troujours un voir deux qui sont plus volatil que les autres et vu q un circuis n est JAMAIS etanche a 100% (microfuites) le desequilibre des gazs fait que le rendement chute et finalement ne fonctionne plus.
C est pour ca que les clims doivent etres verifie au minimum touts les ans.
Les filtres sont change ou nettoye plus souvent mais il n y a pas de regles.
Voilou

Pour te rassurer un peut en general l electronique se met en securite avant que le moteur ne grille.

tous les ans :slight_smile:

sur des clim modernes,oui.

edité :slight_smile:

:slight_smile: :tchin:

Et la bouteille de rechange à 32€: cool!
Je viens de faire recharger la clim du D-Max… 100€.

Moderne?
C’est à partir de quelle année sur un L200…le mien est de 2006 2007 j’espère que c’est un moderne qui dont l’électronique met en sécurité le compresseur…

ta clim est auto ou manuelle?