L200 178 ch en TT; 15,16,17 ou 18 pouces mais...

bonjour

je suis toujours en pleine reflexion… je vais recevoir mon L200 tout neuf et j’aimerai faire un jeu de pneu TT (j’aimerais gagner un peu en hauteur mais sans mettre de réhausse…).

Il me reste des pneus de mon lexus neige quasi neuf en 235/55 R18

J’ai bien sur des pneus tout neuf en 17 pouces…


Que dois-je faire :

  1. gardez les 17 en versions routes en plus des 18 pouces et racheter des 16 poues jantes et pneus pour le TT mais là … le budget pneus/jantes :surprise: :surprise: ?

  2. virer les pneus dueler en 17 et utiliser ces jantes avec des TT en 17 pouces et rouler avec les 18 en neiges même l’été?

  3. Acheter des 16 pour le TT car les 17 en TT c’est nul ?

merci jéjé

pas sûr que le 16" passe :doute: les étriers sont balaises,à voir avec les l200tistes :wink:

j ai des 17 d origine sur mon 200 avec des pneus route que jai mis de cotes et j ai pris 4 jante en 18 avec du 275 60 18 en mixte geolandar ats ca ma donner un petite rehausse et je roule au quotidien avec j en suis super content :wink:

j ai essayer une jante en 10x15 modular sur mon l200 de 2011 et ca passe impec :wink:

Tu es sûre que ton 15’’ passe ? tu l’as monté sur ton PU ? J’ai du 16’’ en pneus hiver et sa passes tout juste, d’ailleurs le marchand de pneus m’a dit qu’il faudrait pas descendre en dessous.

Pour répondre à Jérôme, actuellement j’ai le 17’’ d’origine pour l’été et du 16’’ pouce en pneus hiver, mais une fois que ces trains de jeux sont usés je vais garder du 17’’ MS pour tout les jours été comme hiver, et des mud en 16’’ pour allez faire mumuse, sa me laisse un peut le temps de préparer le bestiau.

je suis certain que ca passe car j ai mis le l200 sur le pont enleve une roue et poser la 10x15 sur le moyeux avant ca touche pas a l etrier apres c est sur faut pas mettre un 33" sinon ca va toucher mais la jante passe :wink:

Les jantes tole en 18 pour L200 ; ça existe car je n’en vois pas?
merci jerome

quel déport la 10x15?

ET -25 :wink:

:slight_smile: :slight_smile:

Aprés discussion avec le concessionnaire ; il me conseille des jantes acier de 16 pouces pour le TTavec des blackstars. quel modele se monte sur un L200 de 2012? quel hauteur de pneu passe sans rien réhausse? merci jerome

Salut
Tu peux faire ça, je roule en TT avec.
Ca passe nickel tu gagne environ 4 / 5 cm en hauteur et 5 km/h sur la vitesse.
Attention aux radars le compteur devient juste il n’est plus optimiste.
—> jantes de L200 en tôle et pneus 235/85/16
Testé sur piste au Maroc et en Tunisie.

NB : Ne passe pas le contrôle technique

JM

tu as un conseil sur le modele exact de jantes? prix?
tu as quoi comme pneu en 235/85x16? merci jerome

Salut
Les jantes sont des jantes de New L200 en 16’ ( tu peux en trouver en occase )
Les pneus sont des BF Goodricch AT.
JM

Salut
Gaffe, j’ai oublié un truc.
Si tu monte la roue de secours en 235 / 85 / 16 il faut faire attention : vu le diamètre du pneu + important il risque de " tutoyer " légèrement le bombé sur pont AR.
C’est vraiment très léger et sans conséquence.
JM

sur tout profil de pneu mud? merci jerome