support échappement disparu???

Suite à une vibration anormale de mon échappement au ralenti, je me suis rendu compte que le tuyau qui arrive sur le premier pot, quasi en dessous du moteur, était surmonté d’une patte fixée sur le châssis. rien ne vient de cette patte sur l’échappement, est ce normal ou me manque t-il un support à cet endroit?
Amicalement à tous.

Il s’agit d’un L200 de 2001, 99 cv…

Salut,

Voici une vue de la ligne d’échappement

@+

Sur le miens ( 99 cv ), la première fixation est la n° 6 de l’éclaté, à la hauteur de l’avant du

réservoir. Pas d’autre fixation avant celle là depuis le collecteur. Je n’ai pas la patte soudée

en haut du tube 16 sur l’éclaté.

ok, merci, il ne manque rien pour tenir le tuyau, mais il y a un “bricolage” sur ma voiture sur la pièce 16 près de sa fixation sur le premier pot. Je n’ai pas les tôles qui sont au dessus, tôles qui seraient fixées sur la pattes que je vois.

Tien je viens de remarqué que sur le miens, un K34 de 1995, je n’ai pas la pièce 6, et il y a pourtant les fixation sur le tube et sur le châssis.

Moi elle est bien présente, ouf…

La pièce 6 est un silentbloc, il n’est pas normal qu’il n’y soit pas.

J’ai bien vu, un peut plus loin sur la ligne il y a une fixation similaire, je pense que c’est un silentbloc identique qui manque.