Encore un bruit

Bonjour a tous et bonnes vacances a ceux qui y sont déja.J ai regardé tous les posts et je n ai pas encore trouvé de solution a mon probléme.Voila je me suis apercu ,en roulant vitre ouverte,qu un bruit venait de dessous le pu lorsque je tourne les roues vers la droite ,seulement en roulant.Le bruit ressemble quelquefois a un morceau de fer qui roule sur une tole ou alors c est comme un grincement ou un craquement.J ai regardé sous le pu ,le silent blos de support boite de transfert est hs mais le bruit n apparait qu en braquant vers la droite et en roulant comme style prendre un rond point(pas de braquage excessif).Dernierement j ai fait faire la distib la pompe a eau,vidange moteur ,boite et pont.Si vous avez des infos ou des solutions je suis preneur.Merçi

Plaquettes de frein :smiley:

Bonjour, possible mais pourquoi seulement en braquant vers la droite?

un étiré un peu grippé par exemple, du coup avec l’effort transversale une plaquette peut toucher, pour voir si ça fait toujours, essaye de freiner en même temps qu’il y a ce bruit.

C’est le témoin d’usure des plaquettes, une languette métallique qui frotte sur le disque de frein les plaquettes usées. C’est agaçant hein? :smiley:

Je suis d accord avec les plaquettes ,mais d habitude ça crunche,alors que la le bruit est situé sous le pu au niveau du conducteur,et ressemble soit a un gricement,soit un craquement ou a un bruit de fer qui roule sur une tole enfin les trois bruits mais jamais ensemble.Je vais quand méme verifier les plaquettes mais la ça m inquiéte car je fais de la route la semaine prochaine et j ai pas trop envie de rester a la ramasse.