probleme de prechauffage

Bonjour, je m’appelle Titi , et j’ai un L200 double cabine de 03/2004.
Depuis, qque tps, il a du mal a démarrer. Bougies de préchauffage changées
Voyant de prechauffage allumé le matin et plus rien dans la journée.
Ns avons pensé au boitier de préchauffage, mais impossible de le trouver.
Merci de votre aide.


PS / Je n’y connais rien en mécanique et encore moins sur le 4x4.
.

Sur le L200 de 95 que j’avais, le boitier était coté conducteur contre l’aile à l’avant.
Il avait cramé, le mécano m’avait posé un bouton “à l’ancienne” dans l’habitacle pour préchauffer.
C’était nickel et juste pour quelques € :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu a peu pres le même probleme avant que le démarreur ne rendr l’âme.
Je pensais bougies, puis batterie, puis cable de masse, mais il semble que sa soit le démarreur.

Verdict dans la journée, le nouveau démarreur arrive ce matin.

Je pense que quand le démarreur arrive a la fin, le moteur ne tourne plus assez vite, et sa démarre mal.

Verifie la prechauffe, une simple lampe témoin entre la masse et les bougies te permet de verifier la prechauffe.
Sa doit s’allumer a la mise du contact, et rester un moment meme apres démarrage du moteur.

celà te pemet de voir si les bougies sont alimentées , pas de savoir si elles chauffent. :wink:

si il les a changées comme il le dis, il faut plutot verifier si le jus arrive bien, non ?

Moi, j’ai eu aussi la cosse qui arrive sur la rampe de bougie qui etait déssertis.
Je l’ai vu en mettant la lampe témoin sur la tete d’une bougie autre que celle ou arrive la cosse.

Apres remplacement du démarreur, je ne reconnais plus mon L200.
Fini les tirage sur la clef, sa demarre plus vite que l’eclaire.
Et pourtant, au bruit et ce jusqu’a que le démarreur ne cesse de tourner, rien ne paraissait anormal.

Il est coté passager, au pied passager à droite derrière le plastoc latéral qui remonte vers les charnières de la porte.
Attention, suivant les options, il y a plusieurs boitiers drrière le plastoc.
Avec les réf dessus, on peut trouver facilement lequel c’est. :wink:
Au pire, fais une photo.

Si j’ai bien compris, il démarre mal à froid avec des bougies neuves.
Mais à chaud, démarre t-il bien ?

A chaud, il demarre pas trop mal, mais a force un matin plus de demarrage du tout

plus de démarrage?
c’est à dire?
Le moteur tourne, tourne pas?
ça fait des soubresaut et ça s’arrête?
ça tourne et rien ?

Sans plus de détails je dirais
Batterie
Bougie de préchauffage ou boitier de préchauffage
démarreur
électro vanne
filtre a gasoil
pompe injection qui ne tient plus la pression
fuite=> air dans le circuit de carburant

Bon, de retour de congés, je viens de trouver les 2 boitiers qui pourrez correspondre à mon boitier de préchauffage. Mais lequel est ce ? je vous joint une photo.
Photo00032.jpg
Merci de votre aide .

De retour de congés aussi … :smiley:

Le boitier de préchauffage n’est pas sur cette photo. :wink:
Avec les réf :
MR166014 : control unit diff lock : boitier qui gère le pilotage du blocage de différentiel AR.
MN107598 : control unit 4WD indicator : boitier qui gère l’indication des voyants 4WD … en fonction de l’état des capteurs sur la BT et le pont AV.

Il serait aussi bien que tu répondes clairement aux questions. :wink:

Les bougies sont-elles alimentées quand tu as le voyant au tableau de bord de préchauffage ?
Mesures avec un voltmètre et à 2 cela sera plus facile : 1 qui tourne la clé, l’autre qui mesure.

Si oui, peux-tu enlever le fil qui alimente les bougies, tu l’isoles bien, et tu alimentes drectement avec la batterie les bougies pendant 20 secondes et tu démarres.

Mais si à chaud, il démarre mal aussi, peu probable que cela vienne des bougies ou du boitier de préchauffage.

Essayes de donner des symptômes plus clairrement. :wink: