gasoil pure

je viens d’aquerir un L200 K34 et je me suis décidé a faire toute les vidanges car grosse fumée noir a l’accélération !! grosse surprise ( connaissant pas ce moteur ) a la place du filtre a gasoil , un filtre a huile j’ai donc changer la pompe complète , mais bon toujours cette fumée noir , une personne m’a dit que l’ancien proprio a du rouler avec du gasoil maison car la jauge a du mal a bouger donc tout les symptômes
ma question est ce que cela va jouer sur la tenue du moteur ?? est ce qu’il va ce décrasser ou va t’il falloir changer des pièces comme les injecteurs par exemple

je ne vois pas le lien entre la jauge et rouler au fioul :doute:

comment a t’il pu mettre un filtre à huile à la place du filtre à gasoil ?

mefie toi si il a roulé au fioul car sa marque le reservoir et partout ou il passe. et en cas de controle sa peut se voir pendant longtemps et l’amande et calculé au km et il prennne le kilometrage du vehicule

Certains filtres a gasoil ressemblent à des filtres à huile

Filtre a gasoil d’opel insignia :
private-category-picture127-tns0.jpg

pour la jauge apparement ça l’encrasse donc elle a du mal a monter et oui ils ont bien mis un filtre a huile je mettrais la photo , la j’ai mis du bardhal dans le reservoir pour nettoyer les injecteurs en esperant que !!!

si il y a eu du fioul pour enlever les trace de rouge la seule solution changé le systeme de gasoil(du moin reservoir) car il preleve dans le reservoir en cas de controle

Et ils contrôlent vraiment ça ou pas??? ( a part si l’on est paysan et donc susceptible d’utiliser du rouge!)???
:wink: :doute: :siffle:

je n’ai pour ma part jamais été contrôlé , mais prudence est mére de sureté

C’est certains!, Mais ça me parait tellement laborieux comme test à faire, notre maréchaussée est, me semble-t-il, missionnée pour des contrôles (tellement) plus rentables! :wink:

sa peut arrivé il preleve avec une pipette dans le reservoir.et c’est arrivé sur la region il y a quelque année. mais avec le prix du gasoil qui s’envol ce genre de controle n’est pas a proscrire. et sa rapporte surtout avec de vieu vehicule car l’amande et fonction du kilometrage

c’est la douane qui fais ce genre de contrôle

ok! :wink:

controlé deux fois en trois ans par la douane volante :slight_smile:

hormis le fait de ce contrôle quels sont les risques pour mon moteur ? car la jviens deja de faire 1500Km avec du gasoil normal avec nettoyant , les injecteurs en ont ils pris un coup ou pas ?

“gasoil maison”, t’entend quoi pas là ?
gasoil huile de colza ou bien gasoil domestique pour chaudière et machine agri/tp (qui aujourd’hui est remplacé par le GNR)

gasoil domestique

difficile a dire pour les injecteur mais avec le filtre normalement pas de souci. le fioul et moi raffiné et prpre que le diesel. mais c’est tout

c’est exactement pareil que du diesel… les rumeurs qui courrent comme quoi ca abime les moteurs, c’est du pipeau, c’est le même produit avec un colorant rouge :wink:

Il faut se mefier car si les prix montent d’un coup les controles vont se faire tres souvent :wink:

Et autre chose d’encore plus important, si il y a blocage des rafineries, au bout de 2 semaines que ca dure ca controle a tout va!

je te conseille de faire controler ton reservoir par la douane en en faisant la demande, et te retourner contre le vendeur si ton PU est positif :wink:

entierement d’accord avec le castor va faire un controle a la douane en précisant que tu a acheté le vehicule et que ta un doute qu’il est roulé au fioul. car si c’est le cas en allant les voir tu risquera rien en cas de controle ulterieur

oui je pense que jvais aller les voir surtout que par chez nous ils sont regulièrement présent