barre stab!

salut!! es-ce que certains d’entre vous ont enlever la barre stab avant? car la mienne meme avec les silentsblocks neufs elle touche le triangle ? a+

bonjour,
J’ai le même problème sur le mien mais la barre ne touche pas,je crois que la barre est désaxée,

Uploaded with ImageShack.us
Je compte desserrer les supports hauts(flèche bleu),déplacer la barre stabilisatrice vert la gauche(en vert)et remettre la butée avec le serflex(en rouge)contre le support pour qu’elle reste en place et mad eo.
sans oublier de resserrer le tout, je crois que c’est bon pour moi

salut!! eh! bien je l’ai carrément enlever au moins là elle me cause plus de bruit !!! :slight_smile: et l’engin se comporte tres bien sans elle!!! a+ :smiley:

Important : si on prend le principe que les caractéristiques d’un véhicule doivent être identiques au modèle homologué, ce n’est donc plus le cas en enlevant la barre stabilisatrice. En cas d’accident corporel, votre responsabilité pourra être engagé vu que le véhicule n’est plus conforme !

A l’usage, sur route, le pickup prend forcément plus de roulis à la mise en appui dans les virages. Le phénomène de pompage du train avant se ressent par contre un peu plus. Reste que si vous prenez souvent l’autoroute et que vous avez une conduite un tant soit peu sportive, je vous déconseille plus que fortement la manipulation !

ça peu faire comme une caravane qui tangue de droite à gauche quand la vitesse est trop élevée.
hoho dangerous!! :stop:

Si ça tangue dans ce cas ça veut dire que les amortisseurs sont mort, et c’est pas à cause de la barre stab …

La barre stab sert à stabiliser le véhicule lors de changement de direction.

si tes amortos sont neufs, tes barres de torsions ne sont pas out et ta conduite souple pourquoi pas si tu as besoin de plus de debatement :wink: