Quelle surprise

Salut.
De retour d’une virée au Maroc en juin dernier, je décide d’inspecter la fixation des amortisseurs AR qui ont bien sur été fortement sollicité sur ce genre de terrain ( ils sont neufs ).
Je constate qu’un silenbloc supérieur est très endommagé.
Qu’a cela ne tienne je me rends chez le concessionnaire local pour acheter un jeu complet.

  • Bonjour Monsieur, je voudrais les silenblocs d’amortisseurs AR pour mon L200.
  • Pouvez vous me donner votre CG
  • Pas de PB, la voici
    Le magasinier par précaution m’imprime un éclaté du train AR
  • Je voudrais çà ( je montre les silenblocs … )
  • Ah !!! désolé mais ils sont vendus avec les amortisseurs car ce sont des pièces qui s’usent en parallèle des amortisseurs … ( Mort de rire que je suis )
  • Bien, merci Monsieur, au revoir.

Si donc il vous arrive la même chose restez donc chez vous
Vous aurez économisé un peu de GO et du temps ( au prix ouki’ler … )
On nous prends vraiment pour des zozos
La bonne journée quand même

JM

PS : j’en ais d’autres du même tonneau

:astonished: :batte: :batte: si c’est usé autant changer de Pu !!! :slight_smile:

Re-salut
Une autre du même tonneau
Sur mon L200 de 2009 je perds un entourage d’antibrouillard ( la pièce en plastique argentée )
Je me rends chez mon Concessionnaire préféré ( … )

  • Bonjour monsieur, je voudrais un entourage de feux anti- brouillard pour mon L200
  • Pouvez vous me donner la CG
  • Pas de PB ma voici
    Le responsable magasin interroge l’informatique et imprime pour éviter tout malentendu l’éclaté du bouclier AV
  • Je voudrais ça en montrant du doigt l’enjoliveur en question
  • Ah !!! Désolé cette pièce n’est vendue qu’avec l’antibrouillard au pris de 80 zorros …
  • Pardon de vous avoir dérangé, au revoir
    Si donc il vous arrive la même chose et que vous n’avez pas 80 zorros pour acheter un antibrouillard dont vous n’avez pas besoin et bien restez tranquillement chez vous
    La bonne nuit
    JM

PS : pour ma part je préfère mettre 80 zorros de GO …

:doute:

Bonjour
C’est bien l’éclaté qui m’a été montré
Tu remarqueras que les silenblocs de l’amortisseur ne sont pas référencé donc non détaillé …
Maintenant si tu as une solution …
Merci
JM

Demande à nos partenaires commerciaux :wink:

tout a fait d’accord, faut eviter les con-céssionaires, ils nous :sexe: !!! vaut mieux aller voir un bon passionné et spécialiste 4x4 si possible . :tchin:

Sur les amortisseurs AR de L200, les silentblocs sont sertis, donc même si il était possible de les avoir, comment les sortir ?
Et de plus je pense que pour les amortisseurs, si les silentblocs sont HS, les amortisseurs eux-mêmes sont aussi usés. C’est l’utilisation que tu en as fait qui les a usé. :slight_smile:
Evidemment différent pour l’enjoliveur en plastoc à moins de 1 € ! :wink:

Bonsoir
Sur les amortos AR les silenblocs sont simplement emmanchés dans les bagues supérieure et inférieure.
Il suffit de pousser légèrement dessus pour les extraire.
C’est une opération qui prends 30 secondes dans un étau.
Maintenant si tu poses une paire d’amortos neufs et qu’après un voyage au Maroc ( ou ailleurs … ) tu constate qu’un silenbloc est abimé et que d’autre part tu ne constate pas d’anomalie de l’amortissement, affirmer qu’il faut tout changer me parait un peu limite … Non ???
Non c’est avant tout du marketing … ( comme pas mal d’autres choses d’ailleurs ).
JM

Le montage est un peut différents suivant les amortisseurs

Lorsque j’ai changé les miens, ceux d’origines (je pense) avaient les silent bloc serti sur la bague de l’amortisseur, par contre, sur les nouveau c’était en deux parties, (deux cônes caoutchouc qui s’emboitent de part et d’autre de l’anneau de l’amortisseur)

Du coup comme c’est pas mitsu qui fabrique les amortisseurs, il les commandes et arrivent avec les silentbloc en place ou fournis avec, du coup il peuvent pas détailler

Salut
Je suis d’accord avec toi.
Par contre les silenblocs que tu dis serti ( ils sont d’une seule pièce et contre conique ) sont très facilement démontables.
30 secondes et un étau suffisent a les " éjecter " proprement de leur logement.
Tout aussi facile la manœuvre inverse, il suffit d’ajouter dans l’œil de l’amorto un peu d’huile pour faciliter l’opération …
Pour ma part je préfère ceux en seule seule pièce qui sont a mon avis + résistant.

Je persiste a dire qu’être obligé de changer un amortisseur si un silenbloc est mort est + que limite ( sauf d’un point de vue commercial bien sûr ). :wink:
Affirmer d’autre part que les silenblocs s’usent en parallèle de l’amortisseur me fait toujours mourir de rire.

Heureusement qu’il existe des solution alternatives :chaud:
JM

Ce qu’il faudrait , c’est savoir ou se procurer des silenblocs pour les amortisseurs d’origine

Passe un coup de fil à MTP4x4, il aime les défits :slight_smile:

bjr, j’ai deja remplacé les tous les silentblocs (>euro4X4) sur les 4 amortos d’origine il y a 80000km , aucun soucis, j’ai acheté des amortos arriere (>picon) il y a klks moi avec kit complet de silentblocs (à part), et bien tout est identique :slight_smile: ,
il existe les 2 types : silentbloc en 2 pieces coniques ou silentblocs en 1 piece avec double cône au milieu, aucune difference à la sentation et durée d’usure :slight_smile:
au plaisir :slight_smile: