poids dans la benne

Bonjour. Je viens régulièrement, mais je n’écris plus car je me rends compte de mon ignardise (ça existe ce mot???). Bref, je n’y connais rien. Je n’ai même pas réussi à voir le niveau d’huile!!! lamentable… Enfin, j’ai une petite question, quelqu’un peut-il me dire quel poids je peux mettre dans la benne? le gars qui me l’a vendu m’a dit qu’il mettait un big bag de sable (un m3 donc), mais hier on a essayé de mettre un round de foin et avant même que la fourche du tracteur l’ai complètement déposé, on l’a enlevé car ça baissait beaucoup. Le PU donnait l’impression d’être “écrasé” par le poids. Pouvez-vous m’éclairer?
À part ça, le niveau d’huile, c’est le petit espace entre les deux premières encoches ou entre les deux grands espaces? ( dans le doute j’ai remis de l’huile…)
Merci pour vos lumières. :slight_smile:

Pour le niveau d’huile je ne connais pas la jauge du L200 mets une photo et on te dira.
Moi je ne remettrai pas d’huile tout de suite sans connaitre la jauge car si tu as trop d’huile tu vas augmenter la pression et ça c’est pas bon du tout.

un big bag de sable c’est 1t6 !! un rouleau de paille je sais pas…

j’ai mis une fois une palette de tuile de 1360 kg, ben je roulais à du 2 avec les pneus gonflé à 3.5, je la ramenais pas… j’avais l’impression de conduire un campingcar en pleine tempete…

Le gars s’est trompé, c’est un m3 de sciure qu’il voulait dire :moqueur2:

Une tonne maxi. 700 kgs c’est déjà bien pour être relativement confortable.

Une roule de foin, c’est entre 150 et 200kg.
Le tracteur devait appuyer avec la fourche en abaissant la charge, ou tes lames sont vraiement morte.
Tu as un simple cabine ou double ?

C’est un double cabine. oui la fourche du tracteur appuyait un peu, mais à ce point! Le foin est beaucoup plus lourd que la paille, je ne me voyais même pas sortir du champ! J’espère que mes lames ne sont pas fichues, ce n’est vraiment pas le moment. On verra ça le jour où je jouerais et gagnerais au loto!
Avant de remettre de l’huile (j’ai mis un tout petit litre, juste pour être sûre…), j’ai lu le bouquin et ils disent que le PU peut consommer jusqu’à un litre d’huile au 1000 kms. Comme j’en ai fait 3000 depuis que je l’ai échangé… je vais demander à ma fille de prendre une photo (ça je sais faire), enfin, de me mettre la photo sur l’ordi. ( ça je ne sais pas faire, pas le temps de me prendre la tête avec ça pour l’instant…
Merci pour vos réponses.

Même si c’est du foin une round Ball ne dépasse pas 250kg, autant dire que même lames mortes (ce qui m’étonnerai si tu n’as pas pour habitude de charger) ça passe sans problèmes! :wink:

c’est comme ça chez tous les constructeurs :slight_smile: une sorte de norme maxi :wink:

Pour les lames fait des photos également :wink:

Si elles sont que usés ça passe encore mais s’il y en a de cassées c’est pas bon … faut tout de même les changer rapidement avant de perdre le pont arrière … et là je pense que ça peut faire plus de dégât …

Pour le niveau d’huile, le fait d’en mettre de trop peut abimer le moteur par le fait que le vilebrequin va “taper” sur la surface de l’huile (surtout à haut régime) ce qui ferra des chocs qui vont détériorer l’embiellage

Mais bon un litre de plus que le niveau je ne pense pas que ça soit dramatique, 4 - 5 litres là oui ça va pas aimer.

big bag :astonished: :astonished: ça m’étonnerai ou il roule sur les roues arrières.

le mien qui est renforcé max 1t2 occasionnel et sur bonne route !!

Concernant tes lacunes en mécanique,dis-toi bien qu’il n’y a pas QUE des mécanos sur LE forum,et que bon nombre d’entre-nous sommes passé par la case " question idiote" avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur leurs PU,moi-même je ne savais pas faire une vidange,aujourd’hui mes connaissances ont bien évoluées.
Fais des recherches sur le forum et si tu ne trouves pas ou que tu as des doutes n’hésites pas à poser ta (tes) questions,le forum est fait pour ça .

Longue vie au forum !
:tchin: :tchin: :tchin:

Idem j’étais un blaireau en mécanique et grâce au forum je suis plus qu’une Buse. (Les chasseurs apprécieront :mdr2: )

C est normal que l arrière de ton PU s écrase sous le poids.
Toutes les lames ne sont pas en tension permanente : ça s écrase très rapidement au début ( tres peu de lames sous contrainte pour avoir un peu de confort ) pour être de + en plus rigide avec le poids

Que ca descende de 10/15 cm pour une charge de 300/400 Kg peut sembler normal
Si c est plus, ya ptete quand même un probleme

Tout pareil que les copains, 1m3 de sable c’est environ 1850kg !!!
La capacité de charge d’une benne est d’environ 700kg… et encore il faut pas que ça soit tous les jours sinon ton PU va pas faire long feu !
700kg c’est aussi le poids d’une cellule standard avec les pleins… sans parler des lames on a vu pas mal de châssis casser avec cette charge (sur les pistes) :siffle:

Je serais assez d’avis de dire qu’au delà de 300kg de transport régulier, il faut envisager des lames renforcées et au delà de 500kg des boudins gonflables.

05042009_001.jpg
Photo035.jpg
je roule souvent avec de la charge et sur des distances importante ( avec la remorque qui pèse déjà 850kg a vide mitsu en a sortis une dizaine pleine de briques + la benne d’un champ en pente par temps sec ) il a des lames renforcer et amortisseurs djebel et a 90kmh il se comporte bien ma remorque est freinée bien sur

Tu as rajouté 1litre? ça me parrait beaucoup sans savoir le niveau… poste vite une photo de ta jauge :wink:
Pour le poids je dirais aussi 1T max!

Pour ton expérience, je pense aussi que la fourche appuyait dans la benne

Sur le mien, simple cabine, qui a quelques années mais que le propriétaire précédent n’a jamais chargé, la charge utile est de 1170 kg. Moi compris donc.
Si le constructeur autorise cette charge, il a dû prendre les marges de sécurité nécessaires.

Je mettrais un big bag de sable à l’intérieur, mais de 500 litres seulement.

Quand je mets 4 ou 500 kg dans la benne il ne s’affaisse pas, le comportement n’est pas modifié. C’est transparent.

J’ai roulé quelquefois en légère surcharge, 1300 kg peut-être un peu plus, là c’est délicat, en ligne droite pas de soucis, mais dans les virages, en devers, on sent qu’on est à la limite : de toute façon, mon L200, question tenue de route, ce n’est pas un foudre de guerre.

Je ne crois pas qu’il soit normal qu’il s’affaisse sous une balle de 250 kg. Rapporté au poids à vide du véhicule c’est très peu.

Ca dépend aussi de la taille du round-ball.
Un gros round-ball en foin, selon le pourcentage de matières sèches, peut monter à 400 Kg, voire plus.
Tout le problème, c’est que quand tu déposes le round-ball dans le PU, tu ajoutes une partie du poids du chargeur au poids de la balle (vérins simple effet), voire tu pousses un peu vers le bas pour sortir les dents facilement (vérins double effet) et donc tu rajoutes très facilement 100 Kg.
Quand tu appuies un chargeur avec vérins double effet sur le sol, tu soulèves l’avant du tracteur, lequel pèse son poids quand même.

:stop: bonsoir; pour moi je charge maxi dans la benne 800 kgs maxi sans aucun problemes & par moment 950kgs pas plus (cause controle gendarmerie ) surtout dans terrain & route assez difficile '2 ou 3fois dans le mois sans aucun soucis. :merci:

Page : 10-18
http://d12.e-loader.net/K88aMbrD9V.pdf

pour la charge :wink: