probleme vitres ars

bonjour
alors la les vitre ar sont hantée :peureux: je peut les descendre mais plus moyen de les remonter !!!
elles remonte de quelques cm puis redescende toutes seul !!!

Qui a une idee ou a eu se soucie !!

petite précision sa le fait sur les 2 vitre ar !
une monte de quelque mm et l’autre monte d’une dizaine de cm et se remet a descendre toute seul alors que je maintien le bouton (bouton conducteur ou passager ar) en position monter

salut , si ca remonte puis que ca redéscend , a mon avis c’est que ca doit forcer sur les joints , et des que ca force quelquepart , c’est une sécurité , ca redéscend .
vérifie que tes joints de fenetre sont bien en place , tu peux éventuellement mettre un peu de wd40 sur les joints pour t’assurer que les vitres coulissent bien .
tiens nous au courrant .

:bien: bonsoir exact,si joints non déplaçés un petit jet de WD 40 y remédiras :2:

Salut,
ça m’est déjà arrivé sur une vitre, soit ce sont les joints qui sont secs et il faut mettre du lubrifiant silicone, soit c’est le moteur du lève-vitre qui est fatigué (charbons)…
mais bon, tu dis que ça le fait sur les 2 vitres ar… en même temps?..bizarre, je crois pas trop au coïncidences et c’est peut-être ailleurs qu’est le problème…

se matin ras :astonished: mais par sécurité un coup de wd40 :bien:

si ça refonctionne avant que tu aies mis du wd40, ça veut dire que ce ne sont pas les joints en faute…
et si c’est après le wd40, c’était peut-être les joints…à surveiller en tout cas

oui sa re-fonctionne sans wd40 !!
mais par précaution j’en ai mis :bien:
c’est vrai que sa “force”“coince” un peu mais depuis le 20 aout que je l’ai rien a signaler a par le “Klong” a l’arrière :batte:

J’ai le même souci sur ma 307 depuis quelque temps, pour arriver à refermer les vitres électriques il faut qu’elles soient ouvertes à 100%, sinon elles montent de quelques centimètres pour après redescendre, à noter que le problème est aléatoire, un coup ça marche, un coup ça marche pas, c’est un peu énervant tout ça. :confused:

Il a fallu que je la porte plusieurs fois au garage pour qu’ils « trouvent le problème » selon eu ça viendrait du moteur du lève-vitre, sinon d’un problème électronique… Au vue du tarif et le fait que je vais changer la 307 d’ici peu je n’ai pas fait la réparation mais « à priori » ça viendrais de là.

ça peu être aussi un problème de gaine de câble de commande de vitre desserti …

Tu as tout resserré? Les lames, amortisseurs etc?..

non rien toucher encore pour le “klong” mais sa viens bien des lames :confused:

Sur mon L200 de 98 j’avais changer les lames suite à l’apparition d’un Klong à chaque virage. En fait, les fixation sur le chassis (à l’avant donc) ne sont pas suffisamment graissées d’origine et le temps, l’humidité, et le sel par chez moi provoque une corrision importante.
D’ailleurs, le démontage a été réalisé à la disqueuse car impossible de sortir l’axe.