voila c’est décidé après avoir tout essayé il faut ce rendre a l’évidence mon moteur est HS ! donc changement de ce dernier !! je le remplace par un modèle venant d’un k74
j’avoue y a du taff niveau adaptation mais bon ça ce monte
demain repose du moteur ouff a deux , pas facile
quelques photos suivrons avec les modifs faites
voir même un joli tuto bien détaillé!!
ho oui , merci d’avance pop
D’après ton dernier message sur les culbuteurs tu avais plutôt l’air de dire que ça retournait correctement.
Qu’est ce qui te fait changer ?
ben gros scepticisme sur l’état du moteur , a froid ça allait sur route pas de patate 90-100 le vent dans le dos pied au planché ! j’entendais pas le turbo et je refumais , 3 culbu différent sur 8 , donc quand on m’a proposé un moteur avec moitié de Km en moins distri a 500 km , moteur plus récent avec intercooler j’ai pas ésité , meme si y a de la modif a faire ( embrayage , alternateur , support direction assisté et des ptites babioles ) surtout pour le prix d’un turbo neuf !
aujourd’hui on devrait tout finir
moteur ( 4d56 k34 ) sortie
modif des pièces
mise en place du nouveau moteur ( 4d56 k74 )
c’est bon il rentre !!
la grosse tache sous le mitsu c’est l’huile que je perdais avec l’ancien moteur
T’aurais dû mettre un V8 chevrolet!
beau boulot
+1
+2
Tues mécano ou c’est ton pote ?
Salut à tous
Expéditif comme méthode ça a pas trainé
Merci pour le tuto et les photos
voila enfin fini gorsse journée mais le moteur est enfin posé et il tourne !! j’avoue y a de la grosse modif a faire mais la pour ma part ça vaut le coup !! demain les finitions ( radiateur , intercooler ) et parti pour les essais mais deja la un coup d’accélerateur il monte a 3000 ! et on entend bien le turbo
heureusement que j’ai un bon mécano , moi j’ai que les bases et la motivation
on attends la suite
+1
la suite ça sera les ptites finitions ! la poses de l’intercooler avec ma prise d’air capot ( fait maison )
j’avoue ça a pas été une mince affaire !
il faut récupérer l’alternateur , l’embrayage, la pompe a injection , le support du turbo celui de la direction assisté les poulies du vilebrequin et des accessoires donc réglage de la distri a faire !!
mais le résultat est la
ptit aperçu reste plus qu’a fixer certaines pièces
http://youtu.be/D9V_jTfHuU8/
il a un bon son avec l’echappement comme çà , et il tourne comme une horloge suisse
super boulot !!
Cela doit exister au US …
Sinon, beau boulot