bye bye moteur pourri

voila c’est décidé après avoir tout essayé il faut ce rendre a l’évidence mon moteur est HS ! donc changement de ce dernier !! je le remplace par un modèle venant d’un k74
j’avoue y a du taff niveau adaptation mais bon ça ce monte :smiley:
demain repose du moteur ouff a deux , pas facile :confused:
quelques photos suivrons avec les modifs faites

voir même un joli tuto bien détaillé!! :bien: :bien:

ho oui , merci d’avance pop :merci: :merci:

D’après ton dernier message sur les culbuteurs tu avais plutôt l’air de dire que ça retournait correctement.

Qu’est ce qui te fait changer ?

ben gros scepticisme sur l’état du moteur , a froid ça allait sur route pas de patate 90-100 le vent dans le dos pied au planché ! j’entendais pas le turbo et je refumais , 3 culbu différent sur 8 , donc quand on m’a proposé un moteur avec moitié de Km en moins distri a 500 km , moteur plus récent avec intercooler j’ai pas ésité , meme si y a de la modif a faire ( embrayage , alternateur , support direction assisté et des ptites babioles ) :smiley: surtout pour le prix d’un turbo neuf !
aujourd’hui on devrait tout finir

moteur ( 4d56 k34 ) sortie

modif des pièces

mise en place du nouveau moteur ( 4d56 k74 )

c’est bon il rentre !!
la grosse tache sous le mitsu c’est l’huile que je perdais avec l’ancien moteur

T’aurais dû mettre un V8 chevrolet! :zen:

beau boulot :bien: :bien:

+1 :bien:

+2 :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Tues mécano ou c’est ton pote ?

Salut à tous :slight_smile:

Expéditif comme méthode :bien: :bien: ça a pas trainé :surprise: :surprise:

Merci pour le tuto et les photos :merci: :merci:

:bien: :bien: :bien:

voila enfin fini gorsse journée mais le moteur est enfin posé et il tourne !! j’avoue y a de la grosse modif a faire mais la pour ma part ça vaut le coup !! demain les finitions ( radiateur , intercooler ) et parti pour les essais mais deja la un coup d’accélerateur il monte a 3000 ! et on entend bien le turbo :smiley:
heureusement que j’ai un bon mécano , moi j’ai que les bases et la motivation :smiley:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

on attends la suite :yahoo: :yahoo:

+1 :slight_smile: :slight_smile:

la suite ça sera les ptites finitions ! la poses de l’intercooler avec ma prise d’air capot ( fait maison )
j’avoue ça a pas été une mince affaire !
il faut récupérer l’alternateur , l’embrayage, la pompe a injection , le support du turbo celui de la direction assisté les poulies du vilebrequin et des accessoires donc réglage de la distri a faire !!
mais le résultat est la
ptit aperçu reste plus qu’a fixer certaines pièces
http://youtu.be/D9V_jTfHuU8/

il a un bon son avec l’echappement comme çà :bien: , et il tourne comme une horloge suisse :slight_smile:

:bien: :bien: :bien: super boulot !!

Cela doit exister au US …

Sinon, beau boulot :bien: