aile arriere sur l 200 de 2010

Salut le forum. Suite a un choc arriere, peut on changer une aile arriere sur le l 200 ou reparer la benne ?

+1 je viens de me faire l’aile arrière !

bonsoir jerome. donc tu dis qu’on peut remplacer uniquement l’ aile arrière ? j’avais un doute je pensais qu’elle faisait partie fixe de la benne. j’ai pas pu bien voir avec le bac de benne et le hard top.

Salut à tous :slight_smile:

Une épidémie sans doute :siffle: :siffle: :siffle:

Non je ne sais pas ; je me pose la même question car j’ai eu un souci de “créneau” avec un piquet dans mon terrain !

ca doit être faisable , mais changer la benne reste le plus simple :smiley:

bon je vous tiens au courant je le passe à l’expertise je pense cette semaine. et oui un semi m’a grillé un stop et m’ a fait un gros smakkkk. par contre personne n’a toujours de tuyau pour redresser un l 200 qui penche à gauche ? bonne soirée à tous les pickupistes

a part décabosser après je doute car c’est un ensemble mais jpeux me tromper le mieux comme deja dit c’est le changement de la benne si tu es pas trop loin de la picardie jconnais une personne qui en a une

non je suis des hautes pyrénées. toutes façons c’est l’assurance qui va prendre en charge mais j’espere qu’ils ne vont pas retaper le plomb à l’ancienne. soit ils vont changer l’aile si c’est possible ou carrément la benne enfin j’espère. j’ai rendez vous chez le carrossier demain aprèm. je vous tiens au courant.

Il existe différentes technique de débosselage si ce n’est que de la tôle enfoncée
http://www.youtube.com/results?search_query=debosselage&oq=debosselage&gs_l=youtube.3..0l10.10948.10948.0.12466.1.1.0.0.0.0.33.33.1.1.0...0.0...1ac.1.zdyntP441CA

Salut le forum. une suite à ma mésaventure. il parait que mitsubichi n’est pas capable de fournir en france une benne neuve de l 200 de 2010. on peux l’avoir en pièce détachée et la faire construire chez un carrossier. bravo mitsu. Alors bon c’est l’expert de mon assurance qui m’a affirmé ça Vrai ou faux quelqu’un peut il me renseigner ?

Bien sur que l’on peut réparer. On appelle cela une greffe. On découpe (le garage) la partie enfoncé (à des points précis définis par le constructeur pour remplacer), on ressoude la pièce de tôle par dessus, on ponce on peint et zou… Ca ne se voit même pas!

On l’avait fait sur l’espace 4 de mes parents. La partie enfoncée (sous le custode arrière était pas énorme) la partie gréddée l’était beaucoup plus). Le travail était bien fait. Par contre c’est assez long (pour nous 24h de MO défini par Renault), heureusement que l’assurance avait pris en charge! :wink:

Salut Jice. Je sais qu on peut reparer mais mon but etait de remplacer la benne complete. Le probleme est la. L expert me dit qu on ne peux pas faire venir une benne complete en france mais seulement en pieces detachees. Si quelqu un sur le site peux me le confirmer. Je me mefie de l avis de cet expert ca fait trois semaine que je lutte contre mon assurance. A plus bonne journee

bizarre quand meme non ? on te dit qu’on peu pas refaire ta benne par contre on peux te la fournir en pièce détaché ce qui veut dire qu’on peu te fournir la pièce endommagé et la faire remplacer , perso j’ai pas encore vu une benne en pièce toujours complète , jpense que le mieux pour toi serait de trouvé un ptit garagiste qui te la referait pas trop cher ou d’en trouver une sur le net
pour ma part jpousserais ma gueulante chez mon assureur

Salut. Oui on peux avoir la piece chez mitsu pour reparer mais moi par securite ( je crains la corosion si c est mal fait) je voulais remplacer la benne complete c est l assurance qui prend en charge. Et la l expert me dit que mitsu ne livre pas la benne entiere. Elle n oest pas referencee. J ai verifie chez un concess. Et visiblement c est bien vrai on ne peux avoir qu en piece detache et le faire assembler chez un carross.

ça craint !!! par contre y a pas de soucis niveau corrosion si c’est bien fait j’ai ma benne qui a 18 ans et j’ai pas de corrosion pourtant les coup elle en a eu et j’ai eu du mal a tout redresser , la corrosion tu l’auras si tu as un manque de peinture et que la rouille s’installe

Voila comme tu dit il faut que le travail soit bien fait mais la on est pas dessous pour voir et quand on commence a voir c est trop tard. Voila trois semaines de bataille avec l assurance et l expert et maintenant que j allais avoir gain de cause, la benne n est pas dispo je dois me resigner a faire reparer. En conclusion quand meme j ai vu qu il ne faut pas se laisser faire par les assurances. A bon entendeur salut. Il faut les faire payer ils nous prennent assez d argent

Et partant de ce raisonnement ils nous en prendront toujours de plus en plus…. :confused:

c’est clair tu payes tu payes tu payes et après c’est la galère quand t’es dans la merde !! mais bon désespère pas ça va s’arranger

Je precise je ne suis pas du genre a abuser 20 ans a la maif c est le premier constat que je leur presente et pas en tord. J estime que sur un vehicule quasiment neuf ils peuvent faire une reparation de qualite. Apres ne te fait pas d illusion ils t en prendront toujours de plus en plus meme si tu leur fait des cadeaux. Mais au fait tu bosses d ans les assurances ? Non je plaisante. Je pense que mon plan etait bien legitime