bulles dans vase d'expansion

Bonsoir, j’ai un petit soucis avec mon L200 de 2001, il y a des bulles qui remontent dans mon vase d’expansion, le niveau est bien au dessus du full alors qu’a froid le vase est vide, une fois que le moteur est chaud, il ne surchauffe pas à l’utilisation (je tracte mon van), pensez vous à un joint de culasse? :frowning: merci de votre aide
adeline

Oui, c’est un symptome :frowning:

en principe ça ressemble à un joint…es tu bien sûr que le LDR circule de partout? :doute: as tu des durites molles,voir sans eau ou le contraire,des durites très dures?

de l’air dans le circuit ??
joint de culasse tu fumes bleu et ton bouchon d’huile a de la mayo donc a vérifier

je vous remercie , je vais déjà vérifier tout ce que vous m’avez dit, avant de l’emmener au garage, je vous retiens au courant,

Si j’ai bien compris, ton vase d’expansion est vide à froid et plein quand tu as rouler avec ton van?!
Sur mon PU pas le même symptôme mais sur mon enduro (250WRF) j’ai se problème qui est entièrement normal, le liquide est tellement en température et circule tellement vite (RPM élevé) dans le moteur qu’il a un très fort taux de dilatation.
De plus la température moteur est prise au niveau de l’huile et non du liquide!!! donc indécelable eu tableau de bord.
Ton Van et trop lourd!!! :moqueur2:

fait attention, j’ai eu les memes symptomes sur mon lj70, il fumait c’est tout!!!et c’etait un joint de culasse +1 piston troué :astonished: :astonished:

aie vous me faites peur lol pas de mayon, fume pas du tout, il fait des bulles quand le moteur est a temperature, quand j arrte le moteur ca refoule dans le vase d expension

et dans ton vase d’expansion quand le moteur est froid, il est a niveau(full)?

Joint de culasse (et ou) culasse fendue. derrière une chambre de précombustion, c’est très fréquent sur ces culasses à 150 ou 200 000. Si c’est le cas j’ai une bonne adresse pour des culasses neuves livrées en moins de 24h.

quand il est froid le niveau est juste en dessous du mini, mais j’ai beau remettre du liquide, c plein niveau radiateur

bon verdict c’est bien un début de joint de culasse d’apres le garagiste j’attend son devis pour l’intervention