Trop d'huile moteur et liquide de refroidissement marron

Bonjour,

Je souhaite acheter un Mitsubishi L200 de 1998 (K74)(Celui de mon beau père depuis 2 ans) pour l’utiliser en voiture secondaire et pour transporter un peu de tout (En travaux actuellement).

Jusque la pas de problème, cependant, deux choses m’inquiète un peu sur celui-ci.

  • Mon beau père n’étant pas bricoleur pour un sous, il a fait faire sa vidange par “une connaissance”, mais il lui à mis trop d’huile (Et le beau père n’a pas controlé) => Résultat, sa a dégueuler par ou sa pouvais jusqu’à tant que le niveau retombe légèrement au dessus du maximum (découvert lors de mon essais d’hier car il n’avait pas ouvert le capot depuis, environ 1000km parcouru comme ça). Du coup, nettoyage du gros du moteur au kartcher car sa du mal à partir et on voit bien que sa à fuit au niveau du joint du cache culbuteur mais en dessous c’est tellement noir d’huile “cuite” que on a du mal à voir si le joint de culasse ou autre en à pris un coup. A votre avis grave ou pas ? (Quantité d’huile en trop inconnu)

  • De plus, le circuit de liquide de refroidissement et tout marron, on ne voit plus à travers le bocal car une couche marron plus ou moins sèche c’est déposé à l’intérieur de celui-ci (idem au niveau du bouchon du radiateur) est-ce un indice d’un joint de culasse qui n’a pas apprécié le coup de l’huile ou juste un circuit à bien vidanger et nettoyer ?

Le moteur démarre bien et roule impeccable, mais fume (légèrement) bleu au moment du démarrage quelque seconde (il a 163000km).

Vous remerciant pour votre aide,

Kévin

pas d’inquiétude pour ton soucis de liquide tu nettoies le bocal et tu vidanges ton circuit plusieurs fois et plus de soucis
pour ton huile si en roulant ton moteur fume pas c’est bon moi au démarrage je fume aussi et après plus rien
refais une vidange si tu as toujours ce surplus et tu vois ce que ça donne

Merci à toi Pop02 :bien:

Ok pour le liquide de refroidissement, il faut que je fasse la distribution j’en profiterais pour nettoyer tout ça en même temps.

Pour l’huile, elle est maintenant juste un peu au dessus du maximum vu que le niveau a du se faire “tout seul”, je vais faire une vidange quand même pour mettre tout ça au milieu dès que je l’ai à la fin des vendanges normalement.

par contre , comme celà à fuit par un joint , vérifie que ca ne continue pas à suinter par là ( joint détériorer)

ha…

heu un exces d’huile peut générer une surpression maousse a tout niveau…et faire péter de très nombreux joint…

Fld

Oui je vais vérifier tous ça, c’était surtout le joint de culasse qui me fais peur :doute: , ceux de sortie d’axe sur le devant du moteur seront de toute façon fais en même temps que la courroie de distribution pour plus de tranquillité, et un neuf sera remis au niveau du cache culbuteur aussi (à voir au niveau du carter d’huile si y à besoin ou pas :522: ) :wink:

Oui je sais c’est ce que j’ai pu lire un peu partout. Tout ça car un niveau n’a pas était vérifié :batte:
Au sinon à par les joints que j’ai cités plus haut, d’autre chose sont à vérifier (organe moteur,…) ?

Merci à vous deux :tchin:

Faut écouté si le moteur ne fait pas un bruit suspect, car trop d’huile, le vilebrequin frape dans l’huile, et à haut régime ça peut être très mauvais.

Quand je l’est essayé aucun bruit suspect ne ma dérangé, à voir dès que je le récupère.

Par contre sa tremble pas mal au ralenti, rétroviseur à peine utilisable c’est normal :doute: ? A 90km/h en charge idem mais moins fort, au sinon rien !

Il faut que je change le palier d’arbre de transmission, sa expliquerais les vibrations à 90km/h mais pas au ralenti. Fixation moteur ?

mauvais calage des arbre déséquilibrage peut être. (ça se refait en même temps que la distribution)

Bonjour Guss,

Ok, pour les arbres d’équilibrages, je vérifierais le calage avant démontage de l’ancienne courroie :wink:

Merci !

Kévin

kevin si tu a besoin de petites pièces pour ton moteur dis le moi vu que jviens de changer le mien , il doit y avoir de la pièces a récupérer , y a un culbuteur tout neuf ! :smiley:

Faut faire attention tout de même, entre la version du 4D56 pour K34 et K74 il y a tout des même des petites modifs, des pièces venant un 4D56 K34 ne peuvent pas forcément aller sur la version K74 :wink:
Mais l’inverse est bien plus probable. Notamment, il me semble que la culasse doit être différente les deux (renforcée sur le K74)

Ok je me note sa dans un petit coin, mais je n’espère pas à avoir besoin de faire appel à toi :smiley: (Voudrait dire que le moteur commence à tomber en javel aussi :frowning: )

Ok Guss, bon à savoir :wink:

oui y a beaucoup de modif a faire !!!