Infos sur Hard Top

Bonjour,

J’ai mon L200 Intense Double cab de 2012 depuis le mois de Juillet et voyant l’Hiver arriver, je voudrait mettre un Hard Top.

Avez-vous un site bien ou sinon je peux aller chez Mitsu directement.

Et la grande question : Peut-on poser un Hard Top soi-même?


Merci d’avance et bonne continuation! :smiley:

VPC 4X4 ou PICK-UP Attitude . :wink: (mais y’en a plein d’autres)
Chez mitsu, tu trouveras les mêmes (ils se fournissent chez les accessoiristes), mais surement plus cher (ils prennent leur com’ au passage!)
C’est facile (techniquement) à poser, n’importe quel débile y arrive. Cependant vu le poids, être à 2 pour le positionner c’est (beaucoup) plus simple! :wink:

tu as aussi MQSPRL

la meilleure offre et celui qui me plait le plus c’est celui de chez Eric Fleuret… mais à priori il se monte pas avec bac de benne … ;( l’eko top

Aucuns ne se montent avec bac de benne avec rebords, par contre sans rebord ils se montent tous. Si tu as un bac de benne avec rebord il faudra faire quelques découpes! :wink:

J’ai un club-cab avec Hard-top et bac de benne avec rebord, et les découpes dans le bac de benne (6 au total) se font à l’intérieur (// aux passages de roues) :wink:

C’est certain, un HT est toujours fixé (clips) par l’intérieur! :wink:

en fait j’ai préciser car je vois pas comment c’est exactement un bac de benne sans rebord ?
moi ça remonte au max genre débordé/pincé par le HT

bonjour que pensez vous de cette marque

HARD-TOP ACIER SMM SAMMITR

merci d’avance

-C’est moche
-C’est très moche!

Non plus sérieusement, avantage de l’acier, pour un HT je n’en vois pas, ça rajoute du poids mais ça ne protège pas plus de la pluie ou des infractions qu’un HT en fibre. De plus le design est (je trouve) plus lourd! :wink:

Niveau esthétique c’est sûr que la fibre se travaille plus facilement, mais au niveau technique, l’acier embouti est je pense plus performant que la plupart des hard-top en fibre !

La fibre c’est bien quand il y a juste ce qu’il faut de résine pour la lier (sous vide), et c’est mieux avec des raidisseurs et matériaux d’âme… bref, quand on y met les moyens. Et c’est rarement le cas sur la plupart des produits du marché qui sont effectivement… beaux :wink:

Une tôle d’acier de 8/10 emboutie et galva ne sera sûrement pas plus lourd que 4 ou 5mm de fibre/résine et sans doute plus stable dans le temps.

Après, niveau effraction de toute façons il suffit de casser une vitre… l’idéal étant de ne rien laisser à vue ou de faire des caissons bois + verrou : rustique mais efficace !

plus le petit film qui va bien sur les vitres, on voit plus rien dedans…ça évite les convoitises

Voilà c’est exactement dans ce sens que j’abondai! :wink:

De plus concernant l’avantage de l’acier (ou de l’alu, bref du métal! :wink: ), je le vois pour des produits comme ton “Very hard top”, sur lequel on peut charger/monter, mais sur un Sammitr je ne pense pas qu’il faille s’amuser à monter trop plus que sur un résine traditionnel! :wink:

Bonsoir, moi j ai un carryboy vitre de chez marina 4x4. Il est monte sur un bac de benne avec rebord. J ai juste decoupe aau niveau des attaches une foi bien serre, no probleme. Par contre utilise un bon joint entre le bac et le ht. Tres joli tres pratique par contre niveau etancheite… faut pas rever une benne de pu n est pas etanche.