réhausse l200 k34

j’aimerais rehausser mon PU de 3cm et j’aurais aimé savoir si je dois obligatoirement acheter un kit rehausse , ou y a t’ il un autre moyen ? bidouille ou autre

j’ai mis des cales teflon, certains mettent des roues de skate, d’autre découpe dans la planche a découper la viande, pour 3cm je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’acheter le kit rehausse :smiley:

et on met tout ça ou ? et comment ?? :smiley: y a aussi une histoire de barre de torsion non ?? la sur ce coup la jsuis un peu perdu :doute:

salut

vous ne parlez pas de la meme chose manifestement. :slight_smile:
houba te parle d’un bodylift : tu mets des cale entre la caisse et le chassis.

toi tu parles de retendre les barres de torsion a l’avant.
Pour l’arriere soit tu mets des jumelles plus longue (fabrication maison) pour une rehausse de 3cm tes jumelles devront faire la taille d’origine + -cm.
soit si ton paquet de lames est au dessus du pont tu mets des cales entre les lames et le pont.
fouilles un peu sur le forum tu devrais trouver des exemples pour chaque configuration

Akim :wink:

Pour l’arrière déjà il y a des lames neuves qui sont rehaussées de quelques centimètres
Tu as aussi l’option des jumelles plus longues.
le pont est fixé au dessus des lames donc le coup de la cale ne marche pas
Pour l’avant j’ai vu qu’il y avait le recrantage des barre des torsions faisable.

Par contre, tout ça modifie l’angle de travail des cardans ( surtout à l’avant) ce qui limite tout de même la rehausse sinon les cardans vont pas aimer. Il y a également le fait qu’il faut des amortisseurs plus long. Et aussi la double triangulation du train qui à des butés mécaniques du coup si t’est en buté tu pourra pas rehausser plus, non plus

comme ont dit houba et akim
si tu cherches à passer de plus gros pneus,tu peux simplement utiliser des cales de body à intercaller entre la caisse et le chassis!
si tu cherches un peu plus de course sur tes amortisseurs,alors il faut effectivement le réhausser par la suspension :slight_smile:

je cherches a le rehausser pour avoir de la hauteur et par la suite effectivement changer les pneus ( 235-85-16 ) on va dire que jsuis plus pour une modif esthétique , que pour une prépa pour faire du 4X4 :slight_smile:
pourquoi j’ai loupé ce dodge ram que jvoulais :cpojuste:

Salut

si c’est pour l’esthetisme, alors je pense que tu devrai choisir une autre monte de pneu que 235/85/16 qui vont te faire des roues de tracteur.
pour un vrai look pickup, part plutot sur de la jante plus large en 8 voir plus avec un peu de deport pour les faire ressortir. pas besoin de partir dans des tailles de fous la largeur de la jante va te donner a taille equivalente un pneu plus rond effet garantie.
je suis passé des jantes d’origine 16/7 deport +38 avec du 245/70/16 a du 16/8 avec deport -12 avec la meme taille de pneu. le resultat est sympa a mon gout et tout le monde pensait que j’avais changé de taille.

:slight_smile:

j’y ai pensé mais jvoudrais rester dans le style old school

old school ?? t’as des photos ?
:doute:

une réhausse comme ca? :smiley:

:lover: sympa la rehausse
:bien:

Eh beh, bientot il va falloir une échelle pour monter sur le land. :slight_smile:

heuuu non la trop haut ! :astonished: :smiley:

t’es allé sur le lien? :wink:

235 c’est vraiment du pneu de mobylette…raté pour un look sympas :smiley:

oui j’y suis allé et c’est un peu ce qui me plairait

t’es un peu extréme là!!! on est pas tous en 35’’ :smiley:

tu sais ce qu’elle te dis ma mobylette… :batte:




:mrgreen:

:siffle: :siffle: :siffle: