comique de situation

Bonjour a tous . Nouveau venu sur le forum ,voici une petite histoire.Je précise que le garage spécialisé en 4x4 qui m’a vendu le véhicule n’est absolument pas en cause
J’'ai acheté un mitsubischi L200 de 2000.le garage qui me l’a vendu n’avait qu’une clef,donc voulant un double celui-ci commande la cléf chez mitsu et me dit vous la faite taillé et encoder.et vous m’envoyer la facture.J’usque la, pas de problème en passant dans mon magasin préféré dans la galerie je vois un serrurier minute qui fait les doubles de clef avec codage.Je me dis ba vaux mieux avoir trois clef (car,je les égares souvent?) donc il me fait un double de clef(avec ses ébauches a lui, temps mis 15 mn essai de la celf compris)
et je prend rendez vous dans un garage mitsu pour faire encoder une clef originale et la , bien sur, prise de rendez vous,le jour dit, je vais au garage,me prenne la voiture,et au bout d’une heure,(je ne suis pas patient ) me disent on n’arrive pas a encoder la clef. Evidement je leur demande si il se fiche de moi et bien non, un autre rendez vous est pris, donc, il vaut mieux aller au serrurier du coin moins de problème, et moins de temps perdu.

Interessant
Combien la clé minute ?
chez Suzuki, ils demandent 90 euros

Chez un serrurier minute pour le D-max 70 euros 20 minutes.

Un serrurier minute qui fait des codages ??? :astonished:

Ca ne sert plus a rien de fermer sa voiture a clefs :batte:

Ca fait un moment que ça existe. Je trouve cela bien, ça permet de faire des économies!

Ca ne sert plus a rien de fermer sa voiture a clefs > :batte:

En même temps, n’importe quel voyou peut trouver tout l’attirail pour voler une voiture sans effraction ni bricolage sur internet. C’est encore plus facile qu’à l’époque ou il fallait faire les fils :smiley: .

Heureusement, sur nos PU, on à encore une méthode infaillible (personne n’y penserait en volant une voiture) pour se préserver des vols…. :wink:

Bonjour Jice,

Ben moi, je ne l’ai pas cette méthode.

Il suffit de se mettre en neutre en se garant….
Même en démarrant (avec les fils par exemple) en passant une vitesse le PU n’avancera pas! Il faut vraiment y penser pour s’enlever du neutre (encore plus sur le DMax ou il n’y a pas de levier mais 2 boutons à tenir enfoncés ensemble pendant 10 sec.). Un voleur n’a pas trop de temps à “perdre”, il passera donc surement son chemin. C’est en tout cas un excellent retardant! :wink:

Je n’y ai jamais pensé !!! :bien:

Vous parlez de neutre sur une la boîte de transfert ?

Il n’y en a pas sur la mienne.

petit levier entre les grandes et les courtes

Je vais voir ça tout de suite, mais j’ai un doute.

Comme je le disais plus haut, il n’y en pas sur mon L200, je viens d’essayer.

Les positions du levier sont les suivantes :

J’ai essayé un Suzuki x90 récemment ( on s’éloigne un peu des pick up là ), il n’y en, avait pas non plus je crois .

mais si , il y a un point mort entre les deux :slight_smile:
Quand physiquement tu maneuvres le levier , tu le laisse entre les deux

Merci de ta patience Thierry88.

Effectivement, il y a un moment entre 4L et 4H ou la boîte est désengagée et où le levier reste stable.
Ce n’est pas évident à trouver : quelques millimètres de plus ou de moins et le levier est ramené en 4L ou 4H.

Merci de m’avoir aidé à combler mes lacunes.

moi perso,pas de point mort sur le levier de transfert :doute: mais l’astuce est bonne :bien: :bien:

Je sais je sais merci! :merci: :merci: :merci: :merci: :moqueur2: :wink:

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Une clé codé sur un modèle 2000?? A cette “époque” il y avait un transpondeur dans la clé ?

je dirais oui!
:wink:

si si , tu en as un aussi :smiley: