installation mano pression turbo

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je venais de finir un debut de reportage sur l’instalation d’un mano turbo et au moment de l’envoyer il me demande de me connecter(mot de passe et login) puis revient sur la reponse mais page vierge :batte: alors je ne vais pas le refaire je met un lien vers le fofo a missa :wink:

http://www.nouvelles-sensations.com/t1767-mano-pression-turbo-sur-l200

voilà :doute:

question : puis je prendre le jus sur la lampe 5w qui est derriere, si oui quel fil a le + le noir/jaune ou le vert/blanc ?

merci

salut Houba

faut etre enregistré sur le site a missa :wink:
pour le branchement version 7eme compagnie je ne saurai te dire désolé :redface:

:slight_smile:

tu tape plus vite que moi, Akim :moqueur2:

voici au moins le resultat final :wink:

voilà le début du tuto :wink:

ayant fait une modif sur la pi et le turbo (manip galium) j’ai quand meme voulu verifié la pression

donc installation du mano sur le porte mano (temp ext et int, inclinometre, et voltemetre) donc a la place de l’inclinometre

voici le mano 57 en diam

le support demonté et l’inclinometre viré



vue de l’arriere du mano

le voilà a la place qu’il devrait occuper

j’ai fait un trou a l’arriere pour laisser passer le tube en plastic

un essai





vue de dos avec quelques trous en plus pour les vis de fixation (qui ne serviront pas!! trop courtes) et le culot de la lampe

je dois rouziguer toute la zone de marquage

attention : plexi

voilà aprés quelquesssssssssssssssssssssssssssssss coup de meule

aprés j’ai demonté la boite a gants et passer du moteur a l’habitacle le tuyau

suite demain





au fait, je dois recuperer l’electricité mais j’ai deux fils : 1 noir et jaune et 1 vert et blanc lequel est la masse?

merci poto :merci:

Salut à tous :slight_smile:

Tu prends le plus sur ta batterie avec un testeur, et tu cherche quel fil te donne tes 12 volts :wink:

là tu me parles un peu chinois!!! :smiley:, je pensais qu’il y avait des codes couleus :siffle:

j’adère jpense que sur ce coup la jvais jouer les copiteurs ! :siffle: ce qui me chagrine c’est sur quelle durite ce brancher j’ai pas trouvé ( durite qui est au nivrau du turbo ) :astonished:

Si tu as un testeur ,tu prends un +12volt que tu connais ,celui sur la batterie par exemple ,tu mets une pointe de touche dessus ,et l’autre pointe tu la mets sur un de tes fils mystère . Quand ton testeur indique 12V ,tu es sur une masse :bien .

C’est plus clair ? :wink:

impecable, merci :merci:

:wink: :wink:

il faut un T je pense :doute:

oui mais ou brancher ce T au niveau du turbo ?? car j’ai pas trouvé de photo ou de tuto

dans la boite tu as le mano, le “t” et le tuyau :wink: je vais le brancher sur la durite qui part de la wastgate (puisque c’est elle qui controle la surcharge du turbo en faisant “pschittttttttttttttttt” l’autre part a la pi donc je ne vois pas le rapport avec la pression :doute:

si tu as photo je prends :wink:

salut houba , tout comme toi j’avais fais l’installation d’un mano de préssion de turbo , je crois que c’est le meme que toi .

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=15612

je m’étais servi des fils qui alimentaient l’inclinometre pour que la lumiere soit sur le mano , je ne me souviens plus trop mais du premier coup j’avais réussi .

par contre pour le branchement du tuyau en silicone , je m’étais branché sous l’ectrovanne comme c’est indiqué dans le post que j’ai mis en lien . car sur la wastergate , ca ne marche pas … je m’étais planté !

tu me dira houba a combien tu monte en préssion sur le mano , car moi quand j’accelere fort je monte a 1,3 bars !!!
je pense que les manos ne sont pas super bien calibrés …
mais sinon c’est rigolo comme gadget :smiley:

salut cris, mon moteur est un 100 chevaux!!! donc je prend la pression avec la durite de la wastegate :smiley:

donc pour suivre, le tuyau est passé par le passe fils puis derriere la boite a gant (4 vis en haut et deux en bas ) enlever aussi la plaque sous la boite a gant :slight_smile:

le resultat au tableau de bord et pour le branchement j’ai coupé l’ampoule de l’incli pour rebrancher l’ampoule du mano, pour les fils : noir/jaune pour le - et le vert/blanc pour le + :wink:

et pour le branchement

plus qu’a faire un ptit essai :conduire:

1.3b en crête ce n’est pas déraisonnable! 1.350b pour moi lors de haut rendement :slight_smile: l’important c’est la pression stabilisée,celle d’usage à vitesse régulière…là il est bon d’être bien en-dessous de 1b.

peut être a réguler l’apport suivant la demande (je sais pas si bien clair :doute: )

tien sur le k74 y a une “capsule” en plus :astonished: