arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je venais de finir un debut de reportage sur l’instalation d’un mano turbo et au moment de l’envoyer il me demande de me connecter(mot de passe et login) puis revient sur la reponse mais page vierge alors je ne vais pas le refaire je met un lien vers le fofo a missa
j’adère jpense que sur ce coup la jvais jouer les copiteurs ! ce qui me chagrine c’est sur quelle durite ce brancher j’ai pas trouvé ( durite qui est au nivrau du turbo )
Si tu as un testeur ,tu prends un +12volt que tu connais ,celui sur la batterie par exemple ,tu mets une pointe de touche dessus ,et l’autre pointe tu la mets sur un de tes fils mystère . Quand ton testeur indique 12V ,tu es sur une masse :bien .
dans la boite tu as le mano, le “t” et le tuyau je vais le brancher sur la durite qui part de la wastgate (puisque c’est elle qui controle la surcharge du turbo en faisant “pschittttttttttttttttt” l’autre part a la pi donc je ne vois pas le rapport avec la pression
je m’étais servi des fils qui alimentaient l’inclinometre pour que la lumiere soit sur le mano , je ne me souviens plus trop mais du premier coup j’avais réussi .
par contre pour le branchement du tuyau en silicone , je m’étais branché sous l’ectrovanne comme c’est indiqué dans le post que j’ai mis en lien . car sur la wastergate , ca ne marche pas … je m’étais planté !
tu me dira houba a combien tu monte en préssion sur le mano , car moi quand j’accelere fort je monte a 1,3 bars !!!
je pense que les manos ne sont pas super bien calibrés …
mais sinon c’est rigolo comme gadget
salut cris, mon moteur est un 100 chevaux!!! donc je prend la pression avec la durite de la wastegate
donc pour suivre, le tuyau est passé par le passe fils puis derriere la boite a gant (4 vis en haut et deux en bas ) enlever aussi la plaque sous la boite a gant
le resultat au tableau de bord et pour le branchement j’ai coupé l’ampoule de l’incli pour rebrancher l’ampoule du mano, pour les fils : noir/jaune pour le - et le vert/blanc pour le +
1.3b en crête ce n’est pas déraisonnable! 1.350b pour moi lors de haut rendement l’important c’est la pression stabilisée,celle d’usage à vitesse régulière…là il est bon d’être bien en-dessous de 1b.