freins avant K34

salut à tous

Sur mon k34 de 1995, j’ai un piston de frein avant qui grippe, j’ai effectivement un souflet de piston abimé sur le piston qui grippe.
J’ai jeté un oeil au kit de joints, mais je tombe sur des kit mono piston, or, j’ai deux piston par frein sur mon PU.
Est-ce bien le montage d’origine ou est-un modèle de frein venant d’un K74 ? :astonished:

Alors?
personne n’a changé ses plaquettes sur son k34?

moi c prévu bientot disque plus plaquette mais j’ai pas été voir ce que j’avais au niveau de mon étrier

Ok, tien moi au courant quand tu auras pu jeté un oeil :wink:

Toujours personne n’a regardé ses étriers de freins avant?

j’ai un k74!!! deux pistons, par contre fait attention aux pistons si tu envois de l’air comprimé (je l’ai fait avec la souflette) ca part fort et selon ou sont tes doigts :chaud:

J’ai dégrippé ce WE, obligé de mettre une pince multiprises sur le piston du bas pour faire sortir celui du haut qui grippait tout en appuyant sur la pédale de frein.
J’ai réparé le soufflet qui était griffé et ton percé avec une goutte de superglue

Par contre j’ai constaté que les plaquette ne coulissent pas bien une fois mises en place, est-ce normal?

Bonjour Guss,
Sur le mien j’ai aussi des étriers double piston, Diamètre de chaque piston 43mm , s’ils ont grippé je te conseille de les démonter, les sortir et de les dérouiller sinon cela ne va tarder à recommencer. Sur le site de Gallium tu as un excellent tuto sur le sujet et des kits de réparation chez euro 4X4 ou d’autre site de pièce auto à prix raisonnable.Bon courage mais ça se fait bien… :slight_smile:

Merci de l’info, tu sais si le double piston c’est un montage d’origine ? car sur les site de pièces pour le k34 il ne propose pas de montage double piston mais que sur le k74 d’où ma question.

J’ai bien vu le tuto de Gallium :wink:, il y a une semaine j’ai dégrippé (démonté nettoyé) le piston grippé et réparé le soufflet qui était griffé et du coup l’humidité pouvait rentrer. Maintenant ça fonctionne beaucoup mieux.

Re salut,
Oui c’est un montage d’origine comme pour le simple piston. En fait les deux existent mais je ne sais pas si c’est par rapport au type de puissance moteur ou du genre (double cab, single cab…).Si j’y arrive, je t’envoie un éclaté Mitsu de l’étrier double piston.
A+ dans le bus…

étrier de frein avant double piston K34T.png
Pardon mais je suis un peu laborieux avec l’informatique… :moqueur2: mais je vais y arriver :batte:

Merci bien :slight_smile:

Faut que l’échange les deux vis 51986X et Y, j’ai du les inverser :astonished: