Sur mon k34 de 1995, j’ai un piston de frein avant qui grippe, j’ai effectivement un souflet de piston abimé sur le piston qui grippe.
J’ai jeté un oeil au kit de joints, mais je tombe sur des kit mono piston, or, j’ai deux piston par frein sur mon PU.
Est-ce bien le montage d’origine ou est-un modèle de frein venant d’un K74 ?
j’ai un k74!!! deux pistons, par contre fait attention aux pistons si tu envois de l’air comprimé (je l’ai fait avec la souflette) ca part fort et selon ou sont tes doigts
J’ai dégrippé ce WE, obligé de mettre une pince multiprises sur le piston du bas pour faire sortir celui du haut qui grippait tout en appuyant sur la pédale de frein.
J’ai réparé le soufflet qui était griffé et ton percé avec une goutte de superglue
Par contre j’ai constaté que les plaquette ne coulissent pas bien une fois mises en place, est-ce normal?
Bonjour Guss,
Sur le mien j’ai aussi des étriers double piston, Diamètre de chaque piston 43mm , s’ils ont grippé je te conseille de les démonter, les sortir et de les dérouiller sinon cela ne va tarder à recommencer. Sur le site de Gallium tu as un excellent tuto sur le sujet et des kits de réparation chez euro 4X4 ou d’autre site de pièce auto à prix raisonnable.Bon courage mais ça se fait bien…
Merci de l’info, tu sais si le double piston c’est un montage d’origine ? car sur les site de pièces pour le k34 il ne propose pas de montage double piston mais que sur le k74 d’où ma question.
J’ai bien vu le tuto de Gallium , il y a une semaine j’ai dégrippé (démonté nettoyé) le piston grippé et réparé le soufflet qui était griffé et du coup l’humidité pouvait rentrer. Maintenant ça fonctionne beaucoup mieux.
Re salut,
Oui c’est un montage d’origine comme pour le simple piston. En fait les deux existent mais je ne sais pas si c’est par rapport au type de puissance moteur ou du genre (double cab, single cab…).Si j’y arrive, je t’envoie un éclaté Mitsu de l’étrier double piston.
A+ dans le bus…