perte de puissance l200 de 2002 ???

:helpsos: Bonjour a tous les amis,je viens vers vous car j’ai un proleme sur un l200 de 2002 j’ai des pertes de puissance donc en regardant sur le forum je pensais que cela venais dela vanne egr que j’ai supprimée avec un kit par la suite mais toujours rien!!!
Je n’arrive pas trouver le pick up a des pertes l’orsqu’on accelere fort en montée par exemple ou a fond sur le plat.
Par contre si jel’éteint 10 secondes et que je redemarre il repart jusqu’a ce que je raccelere encore!!!

Je compte sur votre vecu et experience pour savoir d’ou cela viens.
merci

t’aurais pas un soucis de turbo ??

as tu changé ton filtre GO?

J’ai eu à peu prés les même symptômes, c’était la pompe d’amorçage à gasoil, située sur le filtre à gasoil.
J’ai fait un branchement en direct au bord de la route sur les conseils de mon mécano et j’ai pu rentrer sans pb. ça fait 2 semaines que je roule comme ça, je la change demain.

Premiere chose à faire

bonjour je vais esssayer de vèrifier tous ca et cet aprem je l’ai enmené chez un colègue qui a une valise multimarque et cela dit juste qu.il y a un probleme sur la pression de suralimentation???
ca m’avance pas beaucoup :confused:

par contre j’ai peu etre oublié de le dire mais il y a le voyant moteur orange qui s’allume a chaques perte de puissance.

un filtre encrassé donne les symtômes que tu décris,un défaut de pression et le voyant moteur s’allume

Salut
Ca m est arrive aussi sur un 2009, par contre il fallais que je coupe le boitier de puissance et redemare une fois avant de le rebrancher.
Depuis que j ai nettoye la vanne egr avec un produit bar…al je n ai plus eu ce probleme.

ok donc en fait pour la vanne egr je n’en ai plus car supprimée et ensuite quand je disait une erreur dans la pression d’alimentation je parlais du turbo enfin c.est ce qu’indiquai la valise donc je ne pense pas que cela viens du systeme d injection gasoil non?

Je ne suis pas vraiment convaincu par cela sur un L200 de 2002, donc moteur 4D56T phase 3, celui avant les DiD.
Pour un DiD, oui, mais là je vérifierai la connectique des capteurs sur le collecteurs d’admission … notamment celui de la pression d’air.

Mais changer le filtre GO si il a plus de 15 000 km, cela ne coute pas bien cher.

ok par contre oui je suis pratiquement sur que cela viens d’un capteur qui doit deconner mais il y en a quelques un quand meme!
ceux que tu me dit se trouvent ou exactement?
si je les trouvent y aurai il un moyen de les vérifier ou de les shunter?
merci pour votre aide,je commande un filtre dés main sur osc…

Télécharges la doc tecnique du L200 chez Galium, et c’est au paragraphe 13 i
page 13 i - 4 et 5
de mémoire, le capteur de pression est sur le collecteur d’admission pas loin de la vanne EGR.

Le filtre a GO chez euro4x4parts est certainement moins cher que chez oscaro … sans vouloir faire de pub ou critique.
Chez les partenaires comme euro4x4parts, il y a une remise, dans ce cas de 10 % il me semble.

ok merci et ce fameux capteur on peut leurs commander?
Derniere chose comment je peux faire pour tester mes capteur ou les shunter?
merci

Parcontre autre chose j’ai carrement supprimer ma vanne egr et debrancher les fils probleme je me suis demandé si cela ne pouvais pas generer un defaut?
Si quelqun peut me dire dans quel ordre arrivent les couleurs des fils au nombre de trois sur vos vannes egr svp???
La broche a été supprimée puis perdue donc je ne sais plus quel fil va ou?

pour les couleur il y a
un noir
un blanc liseré rouge
un marron liseré jaune

merci

Quelqun peut regarder les couleurs des fils sur sa vanne egr svp???

je suis bloqué svp :helpsos:

Le mien n’a pas d’EGR, et mon Pajero a une EGR à commande pneumatique et non électrique.

Envoies un mail ou message à Galium. :wink:

désolé pas d’egr :frowning:

tu devrai aussi verifier que tu n est pas une durite turbo de perce ce qui aurais pour concequence des perte de puissance quand le turbo s enclenche (petite et grosse durite) sinon va chez un garage equipe d un ordi ou chez mitsu et fait releve le defaut pour voir ce qui est indiqué

sinon comme deja enoncé verifier le filte a gazol , filtre a air (voir si rien ne bride l entree d air) , et enfin que les cosse de la batterie soir bien serre idem pour la masse chassis :wink: