boitier sur l200 170

Salut
j ai eu quelque soucis avec une perte de puissance sur autoroute, j ai été obligé de m arrêter et de redémarrer le moteur pour récupérer la puissance, ceci fait le voyant moteur reste allumé.
j me suis dis que c était peut être du au boitier et le l ai arrêté, puis j ai redémarré mon l200.
et le voyant c est éteint.
mon PU m a fait ce gag 3 fois, et a chaque fois en éteignant le boitier le voyant moteur s éteint.
bien évidement je le r allume après, mais finalement je ne vois pas de grande différence entre avec et sans boitier.
d’ou quelques questions:

avec vos PU la différence est elle flagrante avec et sans?
dois ton éteindre le moteur avant de bidouiller le bouton du boitier?
y a t il un moyen autre que la concession pour s assurer du bon fonctionnement du boitier?
si je le change par un autre boitier comment ce démonte t il?

merci d avance pour vos réponses.

il faudrait interroger maître GALLIUM :doute: je déplace ton post dans la rubrique L200,tu seras mieux lu :wink:

Salut
j ai contacté Galium et il m a très sympathiquement renseigné sur le boitier.
il semblerai qu’il ne soit pas monté d origine, et que ca ne serai pas un RALLYART.
je met quelques photos pour identifier ce boitier ainsi que l emplacement du branchement, pour un éventuel remplacement.
IMG_2816.JPG
la fleche rouge en bas c est là qu’il est branché par deux cosses
IMG_2814.JPG
et voila le boitier a droite sur la photo du moteur.
IMG_2815.JPG
ca ressemble au boitier que vous avez?


Merci

Non. Le tien c’est du bricolage, pas du ralliart de chez mitsu.

Merci pour cette franchise :cpojuste:
Ou trouve t on des boitier rally?
Sur leur site c est pas tres clair…

Chez un concessionnaire Mitsu ? il me semble que c’était une préparation faites par Mitsubishi, mais je me trompes peut-être.

Normalement c’est un montage usine avec plaque rivetée pour la conformité. Donc ça doit se trouver chez mitsu pour la modique somme de 2 bras et 1 oeil…

j avais le meme boitier que toi et apres controle au banc d essais il donnait 17 cv de plus !!!
c est pas les 25 cv donné par les vendeurs.
les boitiers rally art ne se montent que sur du neuf d apres mon concessionnaire. j ai donc fait
reprogrammer tout simplement mon vehicule en j en suis super content (+5 kg de couple et + 27cv)
et pour 600 euros avec passage au banc : moins cher qu un vrai boitier (environ 1000 euros)

Bonjour,

sur mon L200 power 170 j’ai également des soucis.
l’année dernière accoups moteur sur l’autoroute puis augmentation de la conso et retour à la normale.
Mais la depuis quelque temps consomation + 1.5L et fumée noire à l’accélération et plus de pêche.

du coup je l’ai débranché pour voir (boitier rallytronique ).
La conso à baissé et je n’ai pas remarqué de grosse fumées noire à l’accélération.

sinon je confirme que le boitier est posé d’origine par mitsu + plaque riveté “passage au mine pour augmentation de la puissance”.

et la différence avec ou sans puce se fait bien sentir.
d’apres les donné mitsu 11s au lieu de 14.6s pour le 0à 100 Km/h

Combien ça coute pour la reprogrammer?

Rien de tel qu’un bonne repro, tu peux aller en toute confiance chez eux. J’ai fait faire deux voitures et bienôt une troisième, c’est vraiment top.

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/40-mitsubishi/1992-l200/1993-all/1995-2-5-did/

et sur marseille y a personne de compétent?
la reprogrammation concerne le véhicule seul et on enlève le boitier?



cela a part j ai encore eu ce problème sans le boitier, j en déduit donc qu’il n est pas la cause de mes soucis.
j ai étudié le phénomène et après un moment en décélération, au moment ou je reaccelere j ai l impression de tomber en panne en pleine accélération.

de la j me dis que c est peut être un problème d’alimentation gasoil.
j ai lu sur le forum qu’il y a vais des crépines a nettoyer.
quelqu’un peut me dire ou elles se cachent?
comme ca je change le filtre et je nettoie tout, on verra si ca viens de là.

Tu l’as acheté d’occasion en 136 ch ?

Ce soucis de perte de puissance avec allumage du témoin de défaut moteur, comme sur tout véhicule récent, peut avoir plusieurs causes.

Déjà il faut faire un tour au garage passer un coup de valise pour relever les défauts récurent ou récents.

Sur les véhicules récents peut souvent provenir d’un défaut de vanne EGR (qui reste bloqué ouverte et souvent engendre également beaucoup de fumé à l’échappement)
Il peut y avoir un défaut de débitmètre d’air à l’admission.
Ou comme dit plus haut un problème de filtration de carburant obstrué (mais j’ai un doute sur l’allumage du témoin de défaut moteur dans ce cas)

voilà pour ce qui à mon sens est courant et donc à écarter avant de chercher une autre cause de soucis

Oui je l ai achete d occasion.
Mais dans un garage un peutloin de chez moi…
Et je doit prendre rendez vous chez mitsu toulon mais avec la tonne de boulot que j ai en ce moment je n arrive pas a me liberer, et c est ferme le samedi…
Enfin je vais me faire une raison il FAUT que j aille chez mitsu…
Tant pis je vais larger une demie journee.

Je mettrai ici le resultat de leurs recherches.

Salut
De retour de chez mitsu…
Le diagnostique est sans appel c est bien le boitier de puissance qui etait la cause de mes soucis.
Je vais quand meme tester ca dans les quelques jours a venir.
Je me dirige vers un boitier raceship car le artechnoligie reste un peut cher…
Merci a tous d avoir fait mousser vos cerveaux :bien:
Pour faire avancer le schmilblick