Essai complet du Mitsubishi L200 intense 178 cv dans l’Action 4x4 de novembre.
Conclusion: Le L200 déroule d’une belle polyvalence, ce qui lui permet de rester dans le coup face à une concurrence renouvelée, il reste même le meilleur en agrément de conduite et tenue de route, sans oublier ses 4 étoiles à l’Euroncap, le plus petit rayon de braquage de la catégorie et l’une des meilleures habitabilité du marché.
je pense que mon choix est fait , faut juste que je trouve l’occase adéquate à partir de 2010 .Ba ou Bm, mon choix n’est pas encore arrêter . J’ai essayer la BA et je dois encore essayer la BM
La seule hésiation que j’ai c’est avec un Navarra LE en version 190 cv mais c’est hors de mon budget pour le moment .
Non, semi permanent, car l’on peut également rouler en 2H. Un 4X4 permanent est un Land cruiser ou un defender, qui eux, ne peuvent jamais rouler en 2 roues motrices…
CQFD!
Ben si!!!... On différencie les enclenchables (style un NP300 ou DMax), des semi-permanents (new L200), des permanents (defender)…
Rentrent également dan sla cétagorie des semi-permanent, tous ces SUV équipés d’un coupleur Haldex le permettant de rouler en 2H 95% du temps et de passer en 4h automatiquement!
Je ne sais pas ce qu’il ont bu avant de faire leurs essais, mais déjà l’invite est le bas de gamme et non le Top qui est l’intense +, et pour le reste, c’est sûre que comparer le L200 à des SUV ne l’avantage pas… tant qu’on reste sur le bitume et qu’on doit pas charger 800 kg
Utilisée principalement sur les berlines et SUV haut de gamme, le principe est que le véhicule possède un différentiel central avec une transmission qui répartit la motricité en permanence sur les quatre roues. Le rapport avant/arrière peut changer selon les conditions. C’est le système idéal en termes de motricité. Par contre, il prend beaucoup de place et consomme plus de carburant.
Ce n’est pas le cas du new L200, il y a deux mots en trop : en permanence.
En permanence signifie d’après le petit Larrousse : “Qui dure sans intermittence ni changement, qui ne cesse pas”
Si tu passe en 2H, ça cesse → ce n’est pas permanent
D’ou le semi-permanent, système permanent pas permanent (debrayable), ou plutôt laissé au libre choix du conducteur!
J’arrête la aussi moi, ça ne sert à rien de lutter pour de la sémantique…
NB: il est tout à fait normal que Mitsu vante ce système comme étant “permanent”, puisqu’il permet de rouler en 4RM dans toutes les conditions, mitsu s’adapte à ce que les gens veulent savoir et comprennent facilement. Il faut noter que le système semi-permanent du L200 (super-select) est bien plus intéressant qu’un “simple” système permanent!