Degivrage vitre arrière et plus encore

Bonjour
Je viens de voir que le dégivrage arrière de mon L200 ne fonctionne pas en cherchant un peu grace au doc technique (merci au site de galium).
Que le relais de degivrage est absent. :surprise:
Quelqu’un connaîtrait il la référence de ce relais?
Une question concernant l’entretien de ce véhicule (L200 double cab GLS 115cv avec 145000kms)
Je doit faire changé la courroie de distribution et en profité pour faire une vidange boîte pont et boîte transfert mon garage me fais l’ensemble pour 688€ la courroie de distribution et de marque Gates.
Concernant la poulie damper faut il la changer à chaque distribution :doute: ou comment vérifier son état?
Concernant la pompe à eau quel est sa fréquence de changement? Est elle entraînée par une courroie d’accessoire?
MERCI

Attention pour le relais de dégivrage arrière, suivant les années, il peut être placé derrière la console de l’autoradio, en bordure de la boite à gant si je me souviens bien.

Il me semble que dans la doc d’ateleir, c’est précisé si tu prends l’année 1998.

Et au niveau de la boite à relais / fusible, il y a la minuterie et pas le relais. :wink:

Ok merci je regarde demain :bien:

Après recherche toujours pas de relais même à côté de l’autoradio :confused:
Mais ou est donc ce relais :helpsos:

De quelle année est ton L200 ?

la vache!! oislick t es un chef,tu devrais bosser chez mitsu ,tu connais mieux ce camion que tous ceux du bureau d etudes reunis!! repect :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Pour avoir entièrement démonté et remonté le mien, je sais oùsetrouve certains trucs ! :wink:

Ah oui la respect pile le plan qu’il me manqué tu assure merci beaucoup oilslick :522: :10:

Je viens de tester le relais ainsi que l’inter du tableau de bord RAS le fusible et ok
Quand j’appuie sur le bonton le relais ne bascule pas je commence à être à cour d’idée :helpsos:

Quand tu appuiessur l’inter,est-ce que tu 12 V arrive sur la borne 1 du relais ?

Hello
Après une après midi à chercher j’ai enfin trouvé un fil coupé au niveau du relais merci oilslick pour ces infos qui mon permis de trouver la panne. :10: :bien:

génial :bien: :bien:

:merci: De rien. :wink: