vidange huile

bonsoir, encore a la recherche de conseil :slight_smile:
voila je vais vidanger tout, boite, moteur, pont ,qu’elle huile faut il pour tout sa ?
je pense que mon pont ar est a glisement limite car mes roue tourne en sens inverse??!
encore merci

huile boite de vitesse : 2.3 l, huile pour engrenage api gl4 sae 75w90 ou 75w85

huile moteur : carter 6.3 l
filtre 0.8l
radiateur d’huile 0.4l
par contre pour le reste ca depend de la temp de par chez toi( fluide ou moins fluide) pour ma part :SAE 20w40

differentiel : avant : 0.9l huile pour engrenage hypoide api gl5 sae 90
arriere avec gl : 2.6l huile pour engrenage mitsu ref : 8149630ex
castrol hypoy ls
api gl5 sae 90
voila

une fois sur cric si tes roues tornent en sens inverse alors effectivement tu as un gl :wink:

merci merci jprend note

Salut Spa, respecte bien les préconisations constructeur et vérifie bien que ton garage utilisé les bonnes huiles surtout pour BV et pont. Sinon risque de panne rapide !

saluut a tous
bien je compte faire moi meme les vidange et tout sa …
oui sa a l’aire tres important toute ces huiles sa serait con de casser alors que mon l200 fonctionne tres bien merci pour tout les conseil :bien: :bien:

Euh non justement elle doivent tourner dans les même sens !

Si elle tourne en sens inverse c’est que le différentiel fait sont effet. si elles tournent dans le même sens c’est que le différentiel est bridé (glissement limité)

pinaise tu viens de me mettre le doute!!! j’avais verifié a l’époque quand j’avais le toy lj70 en le mettant sur cric!! t’as sans doute raison, désolé spa!

tu as raison guss, je viens de me renseigner et c’est effectivement ce que tu dis :bien: :bien:

:wink:

Il suffit de connaitre le fonctionnement du différentiel pour savoir si c’est normal ou non.

Après mettre de l’huile pour glissement limité dans un différentiel classique n’est pas grave, par contre le contraire entrainerait de gros soucis

+1