bruit colonne de direction

bonjour, possesseur d’un L200 simple cab de 2003 depuis seulement 15 jours, je vais vous mettre à contribution pour un bruit très ennuyant qui provient de la colonne de direction grosse vibration ou claquement .Y as t-il quelque chose à faire (ex: réglage de roulement, resserrage,etc… ) ou faut-il changer la colonne ?
Cdlt

C’est à dire ?
Dans quelle cas ?
Quel genre de bruit ?

Oui guss à raison quel genre de bruit? des remontées de vibrations dans la colonne ? le volant qui vibre droite/gauche, les roues braquées à fond en marche arrière, volant braqué en marche avant soit à droite ou à gauche, vibrations au freinage, en passant sur des bosses/dos d’âne ? J’en n’est surement oublier à d’autres de prendre le relais :wink:

Coucou, sa claque tous le temps,surtout quand je passe dans des trou ou cao, ligne droite ou courbe, vitesse lente ou élevé, mais quand j’appuis sur le volant (haut, bas droite ou gauche) sa ne le fait plus ??

J’ai lu un sujet similaire sur le net (Le-Pajero.com) il me semble ou la gars avez un souci sur sa colonne de direction et si j’ai bien compris c’est une bague à serrer ou à replacer sur la colonne, enfin voici le lien.
http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=12&t=23162

Merci pour le lien je vais démonter demain matin (suis en repos) et je vous tien au courant bonne soirée.
Cdlt

ça ressemble bien à un souci sur les paliers ,le tuto du paj est très bien :slight_smile:

Bonsoir, sa y est j’ai tous démonté, du volant à la colonne de direction jusqu’à la jonction côté moteur mais je n’ais pas vu de jeux nul part. Ce n’ai pas fait comme sur le pagéro. Le tuto ne ma pas servi à grand chose
malgré qu’il est très bien fait. Après remontage le “clac-clac” c’est atténué mais il est encore là… :frowning: .
Je pence aller voir chez mitsu se qu’il en pense. Voila bonne soirée @+

est ce que c’est ton point zero qui claque? c’est à dire à chaque fois que tu passes le centre de ton volant?

controle quand meme l etat de toute tes rotules,et,si il n y a pas de jeu au niveau du boitier de direction lui-meme,si c est le cas tu as un reglage sur le boitier!! :wink:

Peut être le bras pitman ?

Il faudrait peut être vérifier les joints de cardans de la colonne de direction !