sonde lambda sur mitsubishi L200 2,5TD année 2002

Bonjour à tous,
Y-a-t-il une sonde lambda sur un mitsu L200 TD de 2002 ?
Si oui, où se trouve-t-elle ? A quoi sert-elle ? Se remplace-t-elle ? et tout et tout ce que vous savez sur cette sonde. :exite:
Merci d’avance.
Dom

Une sonde lambda c’est pour les moteurs essences

il y en a aussi sur les diesels modernes! souvent en sortie de cata :slight_smile:

Je viens de voir ça, visiblement c’est assez récent, on commence à en voir depuis 2007 mais pas avant.

et oui…une belle m***** ces sondes :frowning:

Si c’est bien mis en œuvre c’est logiquement mieux ça doit logiquement réguler l’injection pour avoir une combustion optimale
Mais dans la pratique, c’est souvent ajouter dans un système existant pour répondre aux normes.

Il faut quand même noté qu’un diesel de 1990 à un meilleur rendement qu’un diesel de 2000 (EGR inside), par contre il ne respecte pas les normes de pollution … absurde …

c’est surtout qu’on rencontre de grandes difficultés à décatalyser ce type de moteur… :frowning: :frowning:

Merci à tous pour vos commentaires… mais ça ne me dit pas si il y en a une sur mon Mitsu de 2002 ?!?

S’il est de 2002 il y a des grand chances qu’il n’y en ai pas. On parle de cette sonde sur les diesel à partir de 2007

salut , tu veux savoir ca pour virer le cata ?
sache que sur mon L200 de 2003 je n’en avais pas . j’avais tout enlevé , plus de catalyseur de silencieux , j’avais mis un glasspack et une sortie latérale , pas de soucis au CT , pas de voyant au tableau de bord , rien.
donc pas de sonde .
j’avais dis que je reviendrais meme si j’ai vendu mon PU ! :smiley:

:bien: :smiley:

j’aime trop l’ambiance de ce forum !! :wink: que des gens sympa !

Conclusion, pas de sonde Lambda ou O2 sur le Mitsubishi L200 2,5l TURBO DIESEL de 2002. :yes:
Merci encore pour vos contributions.
Super sympa ! :slight_smile: