boite a vitesse K34

Salut à tous
Je n’ai pas eu de retours sur mes premiers posts présentant mon achat : un L200 K34 de 94
J’ai vu que certains se sont aventurés a la réfection d’une boite… :bien:
les problèmes sont l’impossibilité de rentrer la seconde en rétrogradage, et la première se passant aprés
la relache de la pédale d’embrayage puis en appuyant de nouveau. :doute:
La première… bon ca pourrait être le recepteur ou une purge, mais la seconde !
Je ne sais pas encore si je me lance dans la réfection, ou bien la recherche d’une boite d’occasion :pulp:
Est ce qu’il faut une presse pour le remplacement des roulements ? bien que je ne sois pas sur de ce que je vais trouver :frowning: si vous avez déja une idée par rapports aux symptomes décrits, merci de me donner des tuyaux.
a trés bientôt merci

Inscrit toi sur le site de notre ami Galium Bienvenue sur le site de Galium
Pose lui ta question, il te dira directement. Quand j’avais mon L200 de 95, c’était ma bible :slight_smile:
Encore merci Galium :merci: :merci:

Merci Alain24
Je me suis inscrit sur le site incontournable de Galium :wink:
pour l’instant, il ne m’as pas encore répondu :astonished:
Mais je suis certain d’avoir de bons conseils :smiley:
dans l’attente …a +

Salut à tous
J’ai trouvé une boite d’occase pas chère du tout avec la 5ième a voir ( roulement ?) :astonished:
Je recherche tout tuyaux ou infos pouvant m’aider ! :pulp:
par ex: liste de pièces a prévoir :confused:
j’ai parlé de mon cas à Galium, mais pour l’instant, pas de réponse … :frowning:
qui s’est lancé sur de la réfection de boites ?
a + et merci pour toutes réponses

Salut phoceen,

J’avais le même problème de 5 ième mais je l’ai fait faire par un pro.
Pour les pièces:
1 Pignon Réf: M8886616
1 Pignon Réf: M8886613
1 PIECE Manchon Réf : MD703786
1 PIECE Ecrou Réf: MD703748
1 PIECE Ecrou Réf: MD727465
1 PIECE Roulement Réf: MD723201
I P|ËCE Roulement Réf: MD703798
1 PIECE Joint spi Réf: MD731708
1 PIECE Joint Réf : MD712012
1 PIECE Bague étanchéité Réf: MR145502

Si tu veux une vue éclatée de la boite en PDF, envoie moi un MP avec ton adresse mail.
Je te l’envoie demain. :wink:

whouahhh ! :smiley:
Merci alain pour cette réponse hyper détaillée !
Je commencais a perdre espoir d’obtenir des infos :astonished:
Galium m’a répondu une fois, puis silence radio !
bon ! comme j’ai dit, j’ai pris cette boite car vu le pris ( 100 €) je ne risque pas grand chose :siffle:
maintenant, la grande question, c’est : le fais je moi même, ou bien …
dans une aventure de ce type, le soucis, c’est repérer les pièces à remplacer, et remonter le tout :doute:
bon je suis en congé fin de semaine…j’ai 15 jours pour régler le problème :conduire:
en tout cas j’apprécis énormément ta réponse, et te tiendrai au courant de la suite :mrgreen:
merci Alain et a +

Tu as le fichier dans la boite mail. :slight_smile:

Galium doit être bien occuper, en principe il répond. :bien:

Si tu es bricoleur, je pense que tu peux le faire toi-même. Si tu as un doute, prend des photos chaque fois que tu démontes une pièce.
Tu dois autopsier ta boite pour voir les pièces cassées. N’oublie pas de nettoyer la boite pour éliminer. la limaille.
Tu peux commander les pièces chez nos partenaires en précisant que tu es sur le forum, tu auras une petite remise :wink:

Ok Alain
je vais peut être couper la poire en deux !
réfection de la boite et pose repose afin de réduire le cout…
evidemment ! il faut être minutieux sur un travail de ce type…
mais il faut y aller car je risque d’ aggraver mon problème de boite en roulant comme cela.
merci et a +

:wink: :bien: