quelle batterie choisir?

saluzatous : :mrgreen:
je profite de la communauté tres disponible il faut le dire :lover: pour poser encore une ptite question
j ai bien envie d anticiper avant l hiver le changement de la batterie de mon l 200 de 97,mon pere avait monté une 100 amperes qui tient toujours ,coté marque j hesite ,et vous les zamis ,qu avez vous vous ? ou que me conseillez vous? (merci a oislick au passage) :merci:

J’avais une AD (autodistribution) elle a tenue 7 ans, donc j’ai repris une batterie chez AD. Attention au sens des plots du + et - du pour l’installation par rapport au câbles :wink:

Pourquoi changer une batterie si elle tient toujours ? :doute:

Oui c’est vrai çà ?? Mais je crois abagaye à l’intention de prévenir que de guérir :froid:

parce qu elle a 7 ans et comme je pars a la montagne a noel ,je n ai pas envie de tomber en rade,et aussi parce que je bichonne mon l 200 :baby:

Une batterie étant donnée en moyenne pour six ans, c’est une sage précaution ! :conduire:

Wahou record battu…

Le AD vers chez moi n en vend que si on insiste… fiabilité trop aleatoire

Avec une bonne Fulmen c est un peu plus cher mais moins risqué

Sur ma Peugeot 406 de 2002 2L HDI, ma batterie est d’origine, elle à donc 10 ans et 270 000 km et je n’ai encore eu aucun soucis de démarrage.

Mais en tout cas une batterie est un composant faisant appel à de la chimie, ce n’est pas une science exacte dans le temps, à la limite la batterie peut aussi bien claqué le lendemain de sa 1 ère utilisation que 20 ans après.
Bon sait tout de même donné une durée moyenne du temps de vie, mais ce sera jamais exacte.

bon disons qu il y a le choix! borne + a g merci :merci:
quand un fabriquant donne la hauteur d une batterie c est avec ou sans les bornes? question peut etre bete :ange:

Sans les bornes

le AD vers chez moi n en vend que si on insiste… fiabilité trop aleatoire

Avec une bonne Fulmen c est un peu plus cher mais moins risqué[/quote]

+1!!! je confirme,pour avoir eté garage AD pendant quelques années,que j ai quitté en partie à cause de ça,les pieces ad ne sont pas tres fiables… :batte: :batte:
un coup de chance pour toi,et,c est tant mieux!! :wink:

Si tu veux faire un pseudo investissement , va voir du coté des batterie au gel ( optima) longévité et efficacité assuré. Une bonne partie des preparateurs utilisent ce type de batterie. :bien:

Je trouve ça cher pour ce que c’est. Moi je jure que par Banner! :slight_smile:

d’ailleurs l’origine des batteries AD dans le 77 sorte des usines Banner, ceci explique peut être leurs longévité ?

j ai la confirmation des vendeurs ,les cotes données de la hauteur ,c est la cote totale c est a dire bornes comprises!
chez; performance batterie.fr
il y a la VARTA G8 (95 AH) a 125,75 euros livraison gratuite ,garantie 4 ans!
chez; power manutention.fr
il y a la banner power bull P95005 (95 AH) a 114,90 euros livraison gratuite garantie 2 ans :conduire:

Je l’avais payé 83€ ttc en promo au lieu de 93€ il y a un an chez AD, en espérant qu’elle tienne comme l’autre 7 ans ? Oh la mon pickup aura environ 18 ans ça sera peut être lui que je devrais changer !

Et si dans les 4 ans de garantie elle lache, tu la renvoie par la poste pour un échange ?? :mdr2:

qu est ce qu elles ont de si bien les banner? je connais pas cette marque :522:

pour info les batteries seconde monte vendu par MITSU c’est du Banner MZ690…

100AH / 680A en instantané