Problème démarreur l200 k74

Bonjour a tous

Alors j ai un petit souci avec mon pu

Le démarreur tourne mais n entraîne pas le moteur

Je l ai démonté pour voir ce qu il avait

Après un bon nettoyage qui n était pas du luxe je le teste à vide sur la batterie du pu il tourne avance et à de la pêche

Donc je le remonte et toujours le même résultat une fois dans le pu il tourne mais n entraîne pas le moteur

La couronne du volant moteur à toute ces dent et le pignon du démarreur aussi

Si vous avez une idée je suis preneur parce que déjà démonter un démarreur sur un l200 c est du sport et poussé un engin de presque 2 tonnes pour le démarrer le matin à 4h30 avant d aller au taf c est pas super agréable


Merci d avance

Est ce que le solénoide fait avancer le pignon ?

Un petit topic bien intéressant pour ton problème http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=4&t=18188

Salut,

Il y a deux causes possibles,
la première, la plus courante, et comme le dit si bien Oilslick,
le pignon du démarreur qui ne s’engage pas dans la couronne du volant moteur.
La seconde, beaucoup plus rare, la couronne qui tourne autour du volant moteur.
(elle n’est que sertie a chaud autour du volant.)
pour vérifier dans lequel des deux cas tu te trouve,

  • déposer le démarreur (encore une fois, :frowning: )
  • faire un trait repère sur le pignon et le volant,
  • remonter le démarreur,
  • démarrer (enfin essayer)
  • re-déposer le démarreur et contrôler le trait repère
  • si toujours en face sur la volant et la couronne, le pignon ne s’engage pas
  • si le repère est décaler , c’est la couronne qui tourne autour du volant.

@+,

Ca me fait penser un peu à la roulette Russe ton truc là :moqueur2: . Non sérieux ça fait toujours plaisir de te voir passer sur le forum Galium, bon courage à toi Freddy70 surtout avec le froid qui arrive, à moins que tu es un endroit pour faire ton démontage à l’abri

Quand le démarreur est démonté oui le solénoïde fait bien avancer le pignon mais Apparement une fois dans le pu il n avance plus

J ai essayer des autres câbles d alimentation et c est le même résultat

Je vais essayer de le redémonter pour essayer de mettre un autre solénoïde mais c est bizarre comme truc

Alors après démontage du solénoïde je me suis rendu compte que le bout en plastique qui viens tirer sur la fourchette est cassé

Je refais donc cette pièce à l aide d’un petit boulon et zou

Je remonte mon démarreur et la tour de clef et au miracle ça fais toujours pareil :surprise:

Bon je redémonte le solénoïde et maintenant en testant la bête je me suis aperçu qu il y avait un point dure et qu il ne montait pas assez haut . :devil:

Bon j en suis au mon 5 eme montage démontage de démarreur dans le week-end mais ça vas aller …

Le coté positif, c’est que tu es sur la bone voie ! :wink:
Courage. :wink:

+1 bon courage :bien:

5 eme montage/démontage :chaud: . La il faut que tu nous explique comment tu procède si ça doit nous arriver à nous autres :merci: . Avec une fosse, au cric, sur le plat direct, avec un élévateur ? peut être des photos :photos: . A ce stade ne vaut il pas mieux changer le démarreur ?

Pour démonter et remonter le démarreur je passe par le dessus en ayant démonté la batterie, pas beaucoup de place mais on y arrive

Encore deux essais cet après midi mais en vain

Je lâche l affaire et commande un démarreur neuf ce soir

Je garde le vieux sous le coude pour lui faire ça fête à l occas :batte:

Sur le mien, ayant cassé au démontage un plot sur le solénoide, j’ai du mis reprendre à 3 fois pour le remonter ! Je n’avais pas repéré le sens du solénoide, donc 4 positions possibles ! :surprise:

En fait, j’ai dévissé par dessous les 2 boulons, et sorti la bête par le dessus en ayant sorti la batterie.
Cela passe bien, mais c’est un poil lourd à bout de bras ! :pulp:

Démarreur neuf reçu et posé aujourd’hui

Ben ça marche mieux comme ça :slight_smile:

J’espère juste que je n’aurais pas à le changer de si tôt par contre :doute:

Que fais-tu du vieux démarreur ?

Pour le moment rien de spécial

Si tu dois t’en débarasser, je serai preneur. :wink:

J’ai des pièces de L200 que je me servirai jamais, on peut faire échange peut-être.