Sabot de protection

Juste un bout de tôle alu qui traînait par la

Ça évitera que je détruise à nouveau le radiateur si je rencontre des sangliers

Les faces avant des véhicules ne sont pas étudiées pour les passages de sanglier, :batte: mais elles le sont pour le passage d’air pour le refroidissement de leur moteur. Tout cela pour dire qu’il te faudra surveiller la température en cas d’utilisation plus ardes (chaleur, TT, etc) et éventuellement procéder à des ouvertures dans ta plaque de protection. :conduire:

Si on voit bien la différence entre les deux photo, maintenant ton PU vole ! y a plus de roues, du coups les sangliers passe en dessous, c’est bien ça l’astuce :mdr2:

En cas de manque d’air la scie cloche fera son œuvre :orage:

En attendant hier matin j’ai eu du moins 18° dans le haut Doubs donc je pense pas que j aurais des soucis de surchauffe ces temps si c’est plutôt le contraire :slight_smile:

Ce forum est un lieu d’échange ou chacun s’inspire de l’expérience des intervenants; ma remarque avait aussi pour but d’attirer l’attention de ceux qui voudrez copier ta réalisation et qui ne traine pas leurs guêtres dans le haut Doubs où il ne fait pas -18° toute l’année, mais les sangliers y sont eux aussi l’été.

Donc OK pour la scie cloche, c’était important de le dire. :chaud: :conduire:

Peut être peux tu rajouter une barre acier fixer/souder en dessous de celle qui est en dessous de la plaque d’imat ??

Je vais laissé comme ça pour le moment

Si ça ce reproduit je casse la tirelire et commande un pare choc avant grand raid :smiley:

le pare buffle était resté en place contre les sangliers? il ne s’était pas appuyé sur le capot ?

Le pare buffle n’as pas bronché

2 sangliers sont passés de vie à trépas le premier en plein milieu du pare choc sous le pare buffle en fait, il m’a détruit de pare choc central et a plié la traverse en tôle emboutie qui supporte les radiateur d’eau et d’huile, du coup c’est la traverse en pliant qui a pété le dessous du radiateur …
Le second c’est pris le côté droit du pare choc et est passé directement sous la roue, donc la crosse de pare choc et le clignotant HS

Une bonne partie de chasse qui coûte relativement cher …

Sinon lors du choc le PU n’a pas bronché pourtant je roulais à 90km/h

merci pour les explications :slight_smile:

Dans ces cas là , si tu n’est pas tout risque , c’est pour ta pomme. :frowning: , mais tu as le droit de récupérer le gibier

Le gibier à été chargé et recyclé dans la foulée …

Lol

:mrgreen:

:smiley:

Sur une webcam de la région de Freddy70 je viens de voir ça http://www.youtube.com/watch?v=rMc4ZeOr1Ro :moqueur2:

Pas persuadé que ce soit de chez nous ça , par contre j’aime bien la cabine de peinture lol !

:doute: