Piston d'étrier de frein HS

Bon en ce moment j’ai pas de bol avec le PU

Hier soir en rentrant je pile à un feu rouge et d’un coup la pédale s’enfonce jusqu’au bout :doute:

Et petit à petit de moin en moin de freins

Ce matin je demonte mon étrier gauche et la surprise

Il n’y à plus de plaquette entre le piston et le disque

C est le piston qui est venu frotter directement sur le disque

Je vous laisse constater la gueule du piston

I

Et j’imagine la gueule du disque…. :confused: :pasmafaute:

le disque était trop usé et la plaquette a passée entre le disque et l’étrier

Je sais pas mais en tout cas c est vrais que le disque est pas jojo

De quand date ton contrôle technique :doute:

De juillet dernier

Mais bon je lui ai déjà coller 30 000 km depuis

Utilisation professionnel je fais entre 5 et 7 000 km par mois

Tes roues sont en 15 ou 16 pouces ? Car j’ai des disques + étriers pour du 15 pouces si cela peut te dépanner.
Je ne peux les monter sur mon L200 car il est en 16 d’origine.

Merci mais j’ai déjà commandé les pièces

Est ce que qqn a déjà refait des etrier simple piston avec le kit de reconstruction de chez euro4x4 ?

Le cache poussière n est pas fais pareil que celui que j’ai démonté et je n’arrive pas a le monter

Ça y est j’ai réussi :exite:

Au bout de 3 h et je ne sais pas combien d’essais, la prochaine fois je crois que je change l’étrier :doute:

:bien: :bien: :bien:

Et voilà des freins tout neuf et tout purgés :conduire:

Il y a 6 mois j’ai reconditionné mes étriers avec le kit réparation de chez Mitsu et c’est pas amusant non plus.
Quel solution à tu trouvé pour remonté? Petite question pour évité de galérer la prochaine fois ?!

Ben le souci c’est que la prochaine fois je crois que ce sera la même galère malheureusement

Sur certains modèle il disent de mettre le piston avant le soufflet. Moi j’avais fait le contraire en mettant le souffet avant le piston.

Moi aussi

Tu ne peut pas engager le soufflet dans la gorge de l’étrier si il y a le piston