Bonsoir a tous , j’ai de plus en plus envie de faire une reprog de mon PU par BR PERFORMANCE ou DIGISERVICE. mais voila avant de me lancer je souhaiterai avoir quelque retour d’experience ( puissance réelle, conso, est-ce que le groupe transmission tiens le coup ?? embrayage boite etc surchauffe en usage TT ?? enfin voila pas mal de questions.
j’ai vu sur le site de BR perf , un certains Thomas Lemoine qui a fait la modif sur son 178cv, si il est sur ce forum ??? je voudrai bien entrer en contact avec lui.
Logiquement tu refroidis plus l’air envoyé par le turbo, donc tu augmente la densité de l’air admis, donc tu peux envoyer plus de gazoil, donc tu as plus de power
Après si tu n’envoie pas plus de gazoil je dirait que tu augmente un peux le rendement du moteur
Après c’est un tout, il faut voir l’ensemble de la prepa, egr out, échappement libéré, admission plus libre, plus de boost au turbo, pompe à go modifiée …
oui FREDDY d’aprés le fabriquant un léger gain si on ne fait QUE remplacer l’intercooler. mais surtout un meilleur échange thermique lors de fortes chaleurs ou conduite dans les dunes par exemple ! le refroidissement de l’air sera optimal.
enfin j’espère
Bonsoir steff 47 , je voudrais un renseignement , j ai un triton modele kb4t de 2007 , avec une ligne inox complete de chez tecinox, je voudrais y mettre un intercooler plus gros que l origine , mais sans toucher le turbo, est ce que ca va avoir un changement sur la conso ou autres ? Ou cela ne sert a rien ? Ou peut on en acheter un sans faire des grosses modifs ? Merci de pouvoir me renseigner