passage de rapport boite de vitesse dur

Avant de faire ma vidange boite de vitesse, les rapport était dur à passer à froid été comme hiver (de la 1er à la 3éme) Sur ce, vidange pour une huile de remplacement MOTUL Motyl Gear 75W80 pour un résultat quasi identique. Alors peut être que l’huile n’est pas adapté elle est donné pour API GL 4 et GL 5 MIL - L 2105D ? Ou y a t-il un réglage sur l’embrayage ?

pareil pour moi , sa gratte un peu mais bon sa l a toujours fait ; c est peut etre normal …

j’ai connu ça aussi sur un k74 de 1999 à l’époque j’avais mis une dose de ECOTEC T2S et ça l’avait bien adouci

http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=19
voila le lien

sur le dmax il faut mettre de la 10 40 dans boite. j’avais mis de la 20 50 qui me restait sur les bras et ça accrochait bien.
j’ai mis à la place de la 5 30 qui me restait aussi et la miracle.

donc

peut-être juste changer de viscosité.

J’ai remarqué cela aussi, à froid, les deux premiers rapports passent mal, ça s’estompe assez rapidement. Mais bon, ces mécaniques sont faites pour travailler à chaud, ce sont des sportives !

Tu parles d’huile moteur ? Ma question se base sur les passages :conduire: des rapports boite de vitesse

Oui sur les d-max l’huile de boite c’est de l’huile moteur . :wink:

+1 :wink:

Dés demain je mets de l’huile moteur :siffle:

Je ne connais pas les ref d’huile, mais il y doit y avoir un indice de viscosité à froid, c’est cette indice qu’il faut faut étudier pour améliorer les passage à froid, attention il faut veiller à ce que la nouvelle huile respecte au moins les caractéristiques de l’huile d’origine. Plage d’utilisation, pression …
Faut étudier les doc et comparer à normes égales

heuu , je ne crois pas non !! , nos boite son plus prevue pour de la 75 w 90 , on doit pouvoir mettre un peut plus fluide , mais de la a mettre de la 20w50 il y a de la marge …

CGFD ON :

1 ) quelle est l’huile préconisée par le constructeur ?

2 ) quelle huile as tu mis ?

3 ) je signale que sur isuzu dmax, l’huile préconisée pour la boite est de l’huile moteur. Mais je ne dis pas d’en mettre si ce n’est pas la préconisation constructeur.

4 ) je ne pense pas qu’un mélange 10 % huile moteur et 90 % de boite préconisée soit dommageable pour la mécanique, et si ça peut empècher d’accrocher ça sera mieux pour la mécanique.

CQFD OFF .

si les deux huile sont miscible pourquoi pas , je ne pense pas non plus qu il y est danger pour la mecanique … a voir …

Attention, aussi sur les boites de ces L200, il y a des pièces “jaunes” ou en bronze, qui contiennent du cuivre / laiton, donc il faut rester sur de la GL4 !!!
Et si l’huile moteur n’est pas compatible … aie aie aie !

Regarde ici: Pickup-Mania - Information :slight_smile:

Juste pour compléter, l’huile de boite BV et BT, je l’achète chez Renault Truck car ils en ont en GL4.
Surtout ne pas mettre de la GL5.

Hello
Pareil pour moi sur mon l200 passage de la 2 eme à froid difficile à chaud plus de problème à suivre. :doute: