Après le 1er truc c’est peut être le pneus pas adapté au terrains que tu pratique Si tu fais du TT avec des pneus 100% route, tu vas te planter facilement.
Le gonflage aussi peu jouer, de dégonfler un peut, aide aussi, la surface en contact au sol est alors plus grande donc plus de chance d’avoir un point d’adhérence.
Le poids dans la benne me pose souci car j’ai besoin de ma benne
J’utilise le PU comme véhicule pro
J’ai déjà supprimer la banquette arrière pour pouvoir mettre mon matos électroportatif la benne reçoit les matériaux pour le chantier et ou les gravats à evacuer.
Aujourd hui c’était dans un chemin enneigé, j’ai réussi à me ressortir mais en y allant comme une brute et j’aime pas ça !
Il doit bien y voir moyens de trouver une solution pour retrouver de la motricité sans avoir besoin de ce balader avec 300 kg dans la benne en permance ? Non
tu as un GL derrière et il te faut apprendre à tirer “léger” sur le frein à main pour le faire forcer
d’ailleurs question: sur ton modèle,ton frein à main est pris sur les tambours ou sur sur l’arbre de transmission? si sur arbre,oublies ce que j’ai dit
Je ne suis pas d’accord.
Certes, si le PU est chargé ras la gueule, limite surcharge, les distances de freinage seront rallongées. Maintenant, avec un peu de poids, bien repartis (dans la benne donc ), cela “assiéra” le véhicule à l’amorce du freinage qui n’en sera que meilleur.
Avec une BAR (pour parler motard ) le freinage est combiné, mais en moto, ou l’on gère les freins avant et arrière séparément, on commence par freiner de l’arrière pour comprimer les amortos et tendre la bécane pour que la décélération (venant du frein avant) soit plus performante. NB: En voiture le répartiteur le fait automatiquement (d’abord arrière puis avant) mais c’est optimisé sur nos engins pour des véhicules chargés.
Enfin cette réflexion est à comprendre de manière mesurée, car certes, plus il y’a de poids plus il y’a d’inertie. Mais le fait de charger quelque peu n’est en rien néfaste, bien au contraire!
Désolé pour le HS, mais il est toujours intéressant de partager
si je résume :
Freddy a besoin de sa benne pour le boulot , donc pas de chargement inutile qui prend de la place et du poids
Freddy voudrait de la motricité en étant chaussé avec des AT en 31x10.5x15
En 1 , il faut pas rouler trop gonflé pour que les pneus débourrent
En 2 , vérifier que tu as un différentiel à glissement limité (pour essayer le coup du frein à main)
En 3 , demander à Galium , le pro des mitsu si un bloc de pagéro se monte sur un L200 (je n’y crois pas trop )
En 4 , peut être faire le choix de monter des muds ?