Question corrosion je te dirais vérifie tout comme d’hab
Châssis, traverses, passages de roues supports de pare choc avant, plus généralement tous les endroits ou la boue peux s’accumuler quand on fais du tt, l’intérieur de la benne, si il y a une protection de benne essaye de l’enlever pour voir comment c’est en dessous.
Vérifie bien qu’il n’y ais pas de lames arrières cassées
Testes l’embrayage ( tu tire le frein à main tu passe la 4ème et tu lâche l’embrayage le moteur doit calé net, un peu barbare comme méthode mais assez efficace)
enfin bon voilà quoi tu épluches tout tu essayes et surtout tu ne t’embale pas sur le premier PU que tu verras
Merci pour c est première info et d un point de vue mécanique rapport au nombre de km quels sont les maladies connues ou en rapport avec les annees de construction
Merci
quel est ton budget ? ca va déterminer la machine que tu pourra avoir aussi …
sur les sites , ce n’est pas les L200 qui manquent , il y en a beaucoup a vendre !
si entretenu , un L200 peut faire bien des KM et durer bien des années et pas de soucis récurents comme sur le nissan par ex …
attention toutefois , les PU sont tres souvent surcotés je trouve et il est bien difficile en ces temps de vendre correctement un véhicule , alors le prix peut bien se négocier …
comme dit plus haut , attention a la corrosion de la benne , et apres comme tout achat , une véhicule entretenu avec des factures a l’appui et un entretien suivi , un historique connu sera un plus et tu pourra y aller plus sereinement …
Benoit,
j’ai ton bonheur en vente Si si !
Un 2003, GLS avec 138 000 km au compteur. Il est bien connu sur le fofo (presque autant que certains sucres)
Sinon, faut vérifier le dessous (traces de choc) l’entretien (comme d’hab) le passage de 2 en 4, la rouille sur les longerons, les fuites aux boites et ponts.
Le défaut récurrent des ces modèles est la tendance à l’encrassement du système de géométrie variable du turbo.
Au niveau fiabilité, ils sont moins touchés que certaines marques et en plus c’est de la vieille technologie (pas de common rail, etc.)
Je mets le lien vers mon annonce, mais conditions spéciales fofo : http://www.leboncoin.fr/voitures/364861928.htm?ca=21_s
il y a quand meme de bonnes affaires mais il faut etre patient !
j’ai vendu le mien il y a a peine un mois a 9000 eur un GLS de 2003 avec seulement 117000KM !