J’ai prêté mes compresseurs de ressort donc système D
On met en place et on détend les sangles en faisant gaffe à ces doigts
Puis on fais pareil de l’autre côté et voilà le résultat en moins d’une heure top chrono
Voilà presque 5cm de gagné et un peu plus de confort à vide
L’intérêt d’avoir pris des ressort comme ça, je ne touche pas aux butées d’origine car elle rentrent de chaque côté du ressort sans qu’il y ai trop de jeux
Pour l’instant je suis en jumelles d’origine à l’arrière et des vielles lames bien malade
Je finiolerais tous ça quand je changerais les lames arrière et mes jumelles
J’étais tombé sur le tuto de thierry et ça modif sur son ex d22
Je m’était dit tien ça ça peut être pas mal pour renforcer et en même temps adoucir un peu l’arrière et par la même gagner un peu en hauteur
J’avais donc jetté un œil vite fais sous le pick up pour voir comment c’était fais
Et sur le pont des l200 tu as une grosse butée caoutchouc qui fais presque 8cm au carré et une autre sur le châssis en ferraille de grosse modo 8 x 10 cm
Donc plutôt que de virer tout ça pour en remettre après je me suis dit que des ressorts vécu un diamètre int assez gros pour que les butées rentre dans le ressort. Il me fallait donc un ressort d’environ 12cm de diamètre intérieur .
Pour la hauteur entre le pont et le châssis j’avais environs 25cm donc je décider de prendre des ressort de 10 cm de plus en hauteur. Voilà
Ceux de 206 rentraient dans les dimensions qu’il me fallait mais d’autre peuvent faire l’affaire
Je verrais à l’utilisation en charge et en TT ce que ça donne