Ressorts hélicoïdaux plus lames L200 K74

Petite modif a 20€

Ressorts avants de 206 s16

Le reste les photos parlent d’elle même


Avant

J’ai prêté mes compresseurs de ressort donc système D

On met en place et on détend les sangles en faisant gaffe à ces doigts

Puis on fais pareil de l’autre côté et voilà le résultat en moins d’une heure top chrono




Voilà presque 5cm de gagné et un peu plus de confort à vide
L’intérêt d’avoir pris des ressort comme ça, je ne touche pas aux butées d’origine car elle rentrent de chaque côté du ressort sans qu’il y ai trop de jeux

Pour l’instant je suis en jumelles d’origine à l’arrière et des vielles lames bien malade

Je finiolerais tous ça quand je changerais les lames arrière et mes jumelles

Bonne idée :bien: :bien:

tu veux dire que tu as levé l’arriere du PU pour détendre l’amortisseur et tu as “coincé” un ressort entre les butées ?

même systéme mais fixé sur la caisse et qui s’emboitait sur un cone pour ne pas se “déboiter” lors des débattements de la suspension
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=4239

Yes, en gros les butées sont dans le ressort

Ça revient au même que ce que tu avais fais ça m’a d’ailleurs inspiré

Comment l’idée t’es venue ? Depuis combien de temps tu pratique avec cette technique ? Et pourquoi spécifiquement des ressorts de 206 16s ?

J’étais tombé sur le tuto de thierry et ça modif sur son ex d22

Je m’était dit tien ça ça peut être pas mal pour renforcer et en même temps adoucir un peu l’arrière et par la même gagner un peu en hauteur

J’avais donc jetté un œil vite fais sous le pick up pour voir comment c’était fais

Et sur le pont des l200 tu as une grosse butée caoutchouc qui fais presque 8cm au carré et une autre sur le châssis en ferraille de grosse modo 8 x 10 cm

Donc plutôt que de virer tout ça pour en remettre après je me suis dit que des ressorts vécu un diamètre int assez gros pour que les butées rentre dans le ressort. Il me fallait donc un ressort d’environ 12cm de diamètre intérieur .

Pour la hauteur entre le pont et le châssis j’avais environs 25cm donc je décider de prendre des ressort de 10 cm de plus en hauteur. Voilà

Ceux de 206 rentraient dans les dimensions qu’il me fallait mais d’autre peuvent faire l’affaire


Je verrais à l’utilisation en charge et en TT ce que ça donne

Ce matin j’ai transporté des big bag de 500 kg le pu s’affaisse beaucoup moins et à conduire on oublie que l’on a une charge dans la benne

Bonne modif

et sans charge , ca vire bien à plt dans les ronds point :slight_smile:

Exacte

Quand je changerais mes lames je pense que je ferais des platines de fixation comme tu avais fais

je pense que je vais cogiter ca parceque c’est vraiement tape cul :smiley:

Un peu dans le même esprit, mais avec un cout bien plus élevé http://www.cash-4x4.com/index.php?prod=1175

alors, tu as eu l’occasion de le voir en tt? quoique, s’ils ne sont attachés que par une extremité, ca ne devrait pas gener!!

Pour le moment pas de soucis en tt après je fais pas du franchissement extrême

Mais en tout cas ça tape moins derrière à vide et vus que ça rehausse un peu ça fait pas de mal

:bien: :bien:

J’ai changé de ressort j’ai pris des ressorts avant de BMW E30 324 td

A peine plus petit en diamètre int a peine plus longs ils se coinces comme il faut dans la butée supérieur et ils sont plus raide

Nickel

ta modif me plais bien , j’ai trouvé des ressort de 206 par contre le fait que ça rehausse l’arrière comment tu compense l’avant ?

Recrantage barres de torsions !

heuu y a une notice explicative pour faire ça ?? :astonished: :smiley: