Roll bar

Bonsoir a tous
J ai un pb
Mon club cab arrive jeudi
Il sera équipe du couvre tonneau alu montlain
Mon concessionnaire me dis qu il n y a pas de roll bar standard prévu
J ai impérativement besoin d un roll bar ou arceau pour mettre mes antennes
Avez vous une combiné ou un pro a me conseiller si il existe une adaptation à faire
Merci de votre aide :bien:

Le Roll-bar sur un Mountain alu est en effet non prévu (seul upstone le fait je crois), tu pourras cependant fixer tes antennes sur la platine (chassis) du cover bed, juste derrière la lunette arrière! :wink:

Qu appel tu la platine du cover bed
Désole :redface:

Ca! :wink:
DSC01138.JPG
(la partie basse de la photo, qui est fixée en fond de benne, et ou le cover vient se “prendre” pour pivoter et donc s’ouvrir) :wink:

PS : comment on fait pour pas que la photo se tourne??? :doute: :gne: :copain:

Exact ça te fait un rebord d’environ 15 cm de large sur toute la largeur de la benne

Mais bon si tu fixe des antennes dessus tu vas sûrement te retrouve enmerdé quand tu voudras sortir ton cover car tu dois l’ouvrir bien à la verticale et avec l’arceau qui fait le tour c’est pas gagné ça risque gêner

C’est pour cela que je préconise de fixer les antennes directement sur cette platine et non d’y fixer un roll sur lequel après on mettrais des antennes! :wink:

Pour démonter le cover malgré des antennes sur la platine, cela reste facilement possible. En effet la platine est relativement large (15cm) et les pattes sont ainsi faites qu’il reste environ la moitié quand le cover est ouvert à la verticale (pour être démonté). Cela permet de fixer des antennes (une antenne c’est fin), même si la base de l’antenne est large car la platine sera “dégagée” en entier sur une hauteur d’environ 10cm. Bref de quoi fixer l’antenne au milieu de cette platine sans souci pour démonter le top! (puis une antenne c’est quand même flexible) :wink:

Ok merci devis réponse mais il faut impérativement qu elles soit au dessus de la cabine
1 simple arceau me suffirait :pulp:

Met un porte échelle mais en bricolant une platine pour qu’il puisse être amovible; Sinon, tu ne pourras pas enlever le cover (rapidement il s’entend) :wink: