Lubrification L200 K74

Salut à tous.

Je reviens sur le Fofo depuis un long moment d’absence dû à une grande période de travail ou je n’avais donc plus tellement de temps à me consacrer.

Le sujet a été évoqué sur d’autres post mais nous n’avons jamais eu de réponse vraiment claire sur les viscosités des huiles a employer. Sur les autres post il figure simplement des noms commerciaux d’huiles variant selon chaque pétrolier.

Je souhaitais donc avoir des infos (viscosité et normes) sur les types d’huiles a mettre dans nos boites de vitesse, boites de transfert, pont arrière et pont avant de nos L200 K74.

En vous remerciant pour vos réponses.

C’est ici Pickup-Mania - Information

Le gars de chez Mitsu m’a dit que je pouvais balancé de la 80W90 en Gl-5 partout…

Demandes donc qu’il te le mette par écrit cette inepsie ! :surprise:
Pas de GL5 dans la BV et BT !
Il suffit de regarder sur la doc pour avoir les types d’huile à mettre. :wink:

:bien:

De la Gl-5 a la place de Gl-4 ne change rien vu que la Gl-5 a la normes Gl-4 aussi. Je me trompe?

Oui tu te trompes.
Après vous faites comme vous voulez … en plus la GL5 est plus chère !

En fait niveau conditions d’utilisation, GL-1 c’est pour des contraintes faible et GL-5 pour des contraintes élevées. (les GL-1 2 3 son visiblement obsolètes, la GL-4 répond au conditions d’utilisation des ces 3 dernières)

Visiblement il y a un bémol en ce qui concerne la GL-5 qui peut être corrosif pour certains bronzes, du coup il faut haut mieux utilisé de la GL-4

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
http://www.mylubricants.com/?p=huile-api-multigrade&part=n&bc=1

Merci bien de vos infos les gars! :bien: Je vois que le forum est toujours aussi performant qu’avant. Sa fait plaisir.! :mrgreen: