Je reviens sur le Fofo depuis un long moment d’absence dû à une grande période de travail ou je n’avais donc plus tellement de temps à me consacrer.
Le sujet a été évoqué sur d’autres post mais nous n’avons jamais eu de réponse vraiment claire sur les viscosités des huiles a employer. Sur les autres post il figure simplement des noms commerciaux d’huiles variant selon chaque pétrolier.
Je souhaitais donc avoir des infos (viscosité et normes) sur les types d’huiles a mettre dans nos boites de vitesse, boites de transfert, pont arrière et pont avant de nos L200 K74.
Demandes donc qu’il te le mette par écrit cette inepsie !
Pas de GL5 dans la BV et BT !
Il suffit de regarder sur la doc pour avoir les types d’huile à mettre.
En fait niveau conditions d’utilisation, GL-1 c’est pour des contraintes faible et GL-5 pour des contraintes élevées. (les GL-1 2 3 son visiblement obsolètes, la GL-4 répond au conditions d’utilisation des ces 3 dernières)
Visiblement il y a un bémol en ce qui concerne la GL-5 qui peut être corrosif pour certains bronzes, du coup il faut haut mieux utilisé de la GL-4