Jumelles rehaussées

Je vais faire faire des jumelles rehaussées a un pote serrurier

Je lui ai fais un croquis de ce que je voulais il me manque juste le diamètre des axes qui traversent les Silentblocs

J’ai pas trop envié de démonter une de mes jumelles au risque de flinguer un boulons et de devoir immobiliser le 4x4

Donc si quelqu’un peut me donner cette cote

Merci

D16 :bien:

Merci

Pour gaulois90 et les autres je remet les plans des jumelles de Jemes

C’est ce plan que j’ai utilisé ainsi que benoît-pot

Les axes de perçage sont de diamètre 16mm

Et ça donne ça
Je les ai faite faire par un serrurier vosgien je voulais avoir des soudures tip top

Avec des axes avec graisseurs, cela aurait été parfait. :wink:

On vas déjà voir comme ça

Si vraiment il y a besoin on fera les modifs :wink:

A y est !


Avant

Après

Donc ça fais + 4 cm par rapport a mes jumelles d’origine + ressorts de 206


Bon faudras que je redémonte car mes bagues sont bien malade
Sinon ça ce fais super bien moin d’une heure de taf
Je vous conseille de baisser la roue de secour pour avoir la place de passer la bouloneuse
Et vous déposer d’abord les deux jumelles pour pouvoir lever le cul du pu au cric pour mettre les deux nouvelles jumelles en même temps


Par contre ce coup ci mes ressort de 206 sont trop court donc soit il faut que j’en trouve des plus grand soit faut que je fasse une platine pour les fixer en partie haute sur le plat de la buttée

Bien sur n’oubliez pas de graisser copieusement entre l’oeillet et les bagues et entre les bagues et le boulon

super :bien:

bien vu les conseils :bien:

pour l’avant tu as deja relevé ? :doute:

L’avant j’avais déjà resserrer les barres a fond maintenant il plonge un peu en avant façon dragster :orage:

Et pour le freinage à l’arrière, pas de modif de prévue ?

À mon avis faut que je reregle le compensateur de charge

Exactement. :wink:

avant de regler ton compensateur de charge mets lui une cale de ce que tu a gagner en hauteur cela devrait le remettre a l etat avant rehausse.

Je pense que tu aura ta réponse au contrôle technique ?

Oui je vais faire comme tu dis ça devrais le faire

Le ct pas avant 2014 pour la total on a le temps de voir venir

petite astuce pour le ct 3 sac de sable au cul du PU ca aide pour le freinage arriere…

Juste une petite question tu avais pris de fer plat de quelle largeur?

si c’est un Vosgien qui a soudé , ca ne lachera jamais :smiley: