urgence culasse l200

Bonjour a tous. J ai achete un l200 de 2009 chez un professionnel mitsu fin juin 2012 , 4mois plus tard surchauffe sans voyant d alerte et paf, en rade a 500 km de chez moi. Il est garantit un an par une garantie du vendeur ( pas la garantie constructeur).

Depuis le 26 octobre dernier je me fais donc balader gentiment entre le garagiste qui a pris le vehicule en charge sans pret de courtoisie (pas prevu par la garantie) et la garantie elle meme. Depuis 15 jours la situation s est “debloquee”, la garantie accepte enfin de prendre en charge les reparations (bloc moteur a changer ainsi que la culasse), mais estime que 25h sont suffisantes pour la MO. Hors le garagiste a fait un devis a 30hvet n en demord pas. Bref je suis coincee depuis 2 mois avec un l200 achete 4 mois avant la panne, je roule en twingo (c est deja bien qu on ait pu me la preter) alors que j ai une ferme et besoin de mon 4x4.

Est ce que quelqu un peut m aider a savoir combien de temps il est stipule dans le cahier des charges de mitsu pour faire ce type de reparations?

Parce que pour courronner le tout, je viens de demenager et n est plus internet autrement que sur mobile (raison pour laquelle je suis fachee avec les accents lol) et je ne sais plus vers qui me tourner, quel telephone appeler pour trouver ces infos etc…


HELP ! J ai choisi mitsu pour sa fiabilite… Pfff

Salut j’ai eu moi aussi la culasse et le bloc a changer sur mon l200 power 170 de 2009 ,je n’ai pas eu de devis de reparation car c’est le garage qui a vu directement avec mitsu pour qu’il fasse un geste commercial ,la garantie etait passée de 5 mois
mais a ceux que je peut me rappeler le chef d’ atelier m’avait dit que mitsu donnait effectivement 25 h mais que c’etait beaucoup trop juste
voila si ça peu t’aider

Salut,

le problème de surchauffe des L200 est une panne connues,
ainsi que sa cause. Tu aurais du voir chez Mitsu,
car comme c’est une panne reconnue,
avec un bon dossier (et un bon concessionnaire)
Mitsu prend en général les réparations en garantie (tout où en partie)
(même après les 3 ans,…)

Pour les 25h de MO, c’est faisable, mais
il faut connaitre les manœuvres par cœur et ne pas chômer,…
Perso, je tourne plus vers les 30h que les 25h. :doute:

@+

[quote=“Galium”]Salut,

le problème de surchauffe des L200 est une panne connues,
ainsi que sa cause. Tu aurais du voir chez Mitsu,
car comme c’est une panne reconnue,
avec un bon dossier (et un bon concessionnaire)
Mitsu prend en général les réparations en garantie (tout où en partie)
(même après les 3 ans,…)

Pour les 25h de MO, c’est faisable, mais
il faut connaitre les manœuvres par cœur et ne pas chômer,…
Perso, je tourne plus vers les 30h que les 25h. :doute:

Salut Galium, tu dis panne connue, ainsi que la cause ? Sa correspond à quoi précisément ? Je trouve ce sujet intéressant pour les futur acquéreur/se, depuis le problème a été résolu ?

Merci les gars, je vous tiens au courant

le probléme vient de la matière du joint de culasse et cella ne concerne qu’une série de l200 KB .
il est vrai que même hors gtie et avec un dossier béton, dans certains cas, Mitsu participe a la réparation.

Salut a vous
je me demande maintenant que j’ai un moteur neuf si ça peu arriver de retour qu’il lache ou alors est ce qu’ils ont remedier au probleme
je pensai que le moteur avait du mal a supporter le gain de puissance donné par le boitier electronique power 170,est ce que vous etes sur que ça vient du joint de culasse?
en faites je n’ai plus confiance en mon vehicule j’ai toujours peur que ça recommence

OUI le problème vient bien du joint de culasse !!

J’avais signalé ce problème il y a plus d’un an sur ce forum. J’ai attendu plus d’un mois qu’on me le répare à 400km de chez moi… sans véhicule mis à ma dispo. Très pratique pour aller bosser quand on habite en zone rurale. Résultat : un haut moteur changé à 70.000 km… Pas fiable du tout !
Compliqué pour faire prendre en charge sous garantie alors, sans garantie, chaud devant (c le cas de le dire…)
Ensuite persistent des micro-problèmes (voyant pression d’huile qui apparaît furtivement en décélération rapide, par exemple). Les concessionnaires se cassent les dents sur le problème.
Je l’ai acheté neuf en 2009, après un PAJERO 2,5L sans aucun souci durant 150.000km, c’est un Power 170 et j’envisage de quitter Mitsu. Pas fiable mon L200… et je ne suis visiblement pas un cas isolé à lire les autres messages.

FLM Hte-Normandie

Problèmes récurrents sur ce modèle :1:

A éviter…




























…ou à revendre très vite. :dehors:

Des news…

J ai enfin recupere mon vehicule… Choisi pour sa fiabilite apres avoir birn galere avec mon precedent chrysler… J aurais mieux fait de me tourner vers un navarra !!!

Bref, apres 4 mois d attente de pieces, de main d oeuvre et de guerre garantie-garage, le tout sans pret de vehicule le tout en pleine periode de gel et de neige ( je vous passe les details du traineau de plus de 60kg de nouuriture pour mes betes que je tractais moi meme trois fois par jour), ca y est, le mobstre est de retour…

Demarrage difficile sur le parking du garagiste, je mets ca sur le compte d une batterie peut etre un peu fziblarde apres avoir si peu roule.

Arret a la pompe alors que je leur ai laisse plein aux deux tiers, monsieur a du mal a redemarrer.

Bon…

Il faut aussi que je me rehabitue a lui, j ai roule en camion et en c3 le reste du temps selon ce que je pouvais emprunter… Mais je trouve qu il monte en temperature, il depasse rapidement le deuxieme trait !

Je ne sais pas si c est normal… Il me fait ca au bout d a peine 2km en demarrant a froid le matin.

Il peine aussi a demarrer a chaud si je le laisse 15min coupe.

Et quand enfin il demarre, il monte a 2000 tourd sans avoir le pied sur l accelerateur… J ai compte pres de 7 secondes une fois avant qu il ne redescende de lui meme.

Bref je suis ecoeuree… De ce choix, de ce garage, de ma guigne…

Votre avis sur ce que je decris plus haut ?

Dsl pour les fautes e frappe je me connecte via le portable et l edition est mission impossible…

Pareil chez moi… Mitsu a … ! Ils ne sont bons qu a vendre des véhicules ! Et je ne vous expliques même pas ce qu ils osent facturer ! Les pièces coûtent le double que dans une autres concession de la marque… Du coût quand c est pour des conseils je vais chez nissan a côté…
J espère que tu trouvera une solution a ton problème !

Désolé pour vos problèmes :frowning:

Ceci me confirme dans mon choix de trouver un 170cv à partir de 2010 mais pas avant !

Bon courage en tout cas !

:conduire:

La chauffe rapide peut être normale sur un véhicule assez récent, mais le fait d’être à 2000 tour dès de démarrage pendant presque 10s c’est anormal.

Retour au garage demain… En esperant que cette fois ci soit la bonne !

sorry,
j’avais zapper le post :confused:

il faudrait voir si les injecteurs sont bien encodés.
en effet chaque injecteur a un code de calibrage unique a 30 caractères

(il est facile d’inverser deux injecteurs)

Également, savoir si un “Apprentissage Petite Quantité”
des injecteurs à été fait après le changement de la culasse.
Cela transforme le fonctionnement du moteur,…

@+