Post sur l’évolution du PU depuis l’achat de celui ci
A l’achat
L2001 de 2001 version utilitaire
Pas de vitres élec, pas de clim, pas de dégivrage arrière, pas de sièges élec, pas d’extensions d’ailes …
183000 km
Pneus en 205/16
Pneux et échappement Hs pas de ct mais relativement propre en carrosserie ( des bosses mais pas de corrosion perforante )
En ce qui me concerne le pu sert pour mon boulot, je suis charpentier et je bosse quasiment toujours tout seul donc j’ai viré la banquette arrière pour mettre mes outils et gardé ma benne
J’ai fais un plateau en panneau médium histoire d’avoir un fond plat
Les jantes sont vraiment en harmonie avec le véhicule. Je trouve que tu à réussi un bon équilibre de ta rehausse AV/AR . (Tu travaille direct avec du bois vert pour tes charpentes?)
Ressorts avants de 206 s16 uniquement avec des jumelles d’origine
Si vous êtes en jumelles ralongées il faudra d’autre ressorts
Le reste les photos parlent d’elle même
Avant
J’ai prêté mes compresseurs de ressort donc système D
On met en place et on détend les sangles en faisant gaffe à ces doigts
Puis on fais pareil de l’autre côté et voilà le résultat en moins d’une heure top chrono
Voilà presque 5cm de gagné et un peu plus de confort à vide
L’intérêt d’avoir pris des ressort comme ça, je ne touche pas aux butées d’origine car elle rentrent de chaque côté du ressort sans qu’il y ai trop de jeux
Pour l’instant je suis en jumelles d’origine à l’arrière et des vielles lames bien malade
Je finiolerais tous ça quand je changerais les lames arrière et mes jumelles
Maintenant j’utilise des ressort de BMW E30 324 td plus long et plus raide ils conviennent aussi bien avec ou sans jumelles rehaussée
Pour grappiller quelques horse power on peux virer le ventilo d’origine qui est pris sur la pompe a eau
Je l’ai fais sans démonter le radiateur juste l’intercooler
Pour le moment je n’ai pas remonter d’autre ventilo car je doit en trouver un qui passe entre le radiateur et le moteur
L’intérêt de la manip on ne bouffe pas des chevaux pour faire tourner un ventilo en permanence alors que celui ci n’est utile que par forte chaleur ou en cas de grosses sollicitations du moteur
Donc pour l’instant je roule sans ventilo et le moteur ne chauffe pas plus
L’avantage au niveau perf
Montées en régimes plus franches
Moteur plus silencieux
Et une conso certainement en légère baisse mais ça je m’en tape un peu
Dépose de l’intercooler
Ici on vois les 4 vis qui tiennent le ventilo. Une clef plate de 10
Le visco et le ventilo démonté. Si ça vous dit vous pouvez faire comme dans monster garage, vous balancer ça de toutes vos forces, ça change rien mais ça soulage
Et on remet les 4 vis sinon les poulies se barrent
Pour gaulois90 et les autres je remet les plans des jumelles de Jemes
C’est ce plan que j’ai utilisé ainsi que benoît-pot
Les axes de perçage sont de diamètre 16mm
Et ça donne ça
Je les ai faite faire par un serrurier vosgien je voulais avoir des soudures tip top
Avant
Après
Donc ça fais + 4 cm par rapport a mes jumelles d’origine + ressorts de 206
Bon faudras que je redémonte car mes bagues sont bien malade
Sinon ça ce fais super bien moin d’une heure de taf
Je vous conseille de baisser la roue de secour pour avoir la place de passer la bouloneuse
Et vous déposer d’abord les deux jumelles pour pouvoir lever le cul du pu au cric pour mettre les deux nouvelles jumelles en même temps
Par contre ce coup ci mes ressort de 206 sont trop court donc soit il faut que j’en trouve des plus grand soit faut que je fasse une platine pour les fixer en partie haute sur le plat de la buttée
Si je regarde la hauteur sans les ressorts hélicoïdaux et maintenant sachant que les ressort ne sont que très peux solicité a vide avec les jumelles longues
Je suis passé 94 a 102 cm au niveau du haut du passage de roue arriere soit + 8cm rien qu’avec les jumelles