Plaque de tare L200 K74T double cabine

Je viens de passer le L200 au CT pour la pollution, pas de problème pour ce point, mais on m’a signalé sur le PV : Absence de plaque de tare

Curieux car au CT précédent, il n’y avait pas cette mention ! :astonished:

Donc après quelques recherches sur le forum, j’ai pu constater que c’était obligatoire pour les CTTE.

Qui pourrait me prendre en photo sa plaque de tare ?
Afin que je puisse voir les mentions légales et l’endroit où la mettre.

Par avance, merci. :wink:

elle doit être collée sur l’aile avd sous le petit répétiteur , quand elle manque c’est souvent dû a une réparation carrosserie .

Idem pour moi elle est absente, au CT pas de soucis le gars me la juste signalé. IL y a ceci, je pense que je vais m’en commander http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/364891691.htm?ca=12_s

moi ils sont placer au dessus !! et oui ilS j’en et une de chaque cote :smiley: pour éviter un déséquilibre :smiley: :smiley:

Steff47, merci pour la localisation où coller cette plaque.
Par contre, pas de problème de carosserie, elle n’y a jamais été, puisque ce morceau de carrossrie provient d’une caisse GB. :wink:

Thpk, effectivement pas de problème au CT, mais c’est quand même inscrit sur le PV de réception du CT avec aussi la mention : obligation de réparer sans contre visite … autrement dit, une amende si contrôle des forces de l’ordre.

Cela ne va pas faire super beau de mettre un bazar de 10 x 5 cm sur l’aile AVD ! :frowning:

Et moins cher ici : http://cgi.ebay.fr/PLAQUE-DE-TARE-VEHICULE-LEGER-/260898479718?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3cbec2de66

Pour les inscriptions à mettre dessus, quoi mettre ?
Pour le PV, PTAC et PTRA, c’est sur la carte grise, mais le reste ?

Et peut-on l’inscrire au feutre indélélible plutôt que de faire du surcollage ?

Pour ma part au CT il me le note a chaque fois, mais c’est hors de question que je colle cette horreur sur ma carrosserie, les forces de l’ordre ne m’ont jamais embête avec ça.
De toute façon mon véhicule est hors la loi puis qu’il a une rehausse un pot latéral sans silencieux, un pare choc acier a l’arrière un pare buffle et tout le reste, alors le petit autocollant c’est pas grand chose.

Photo0300_edited.jpg

Merci Chris. :wink:

Pour les bleus, c’est surtout le poids qui les intéressent, mais c’est très rare qu’ils verbalisent sur les pickups. Surtout depuis qu’ils ressemblent à des SUV.
Sur les autres utilitaires c’est le pv assuré. :slight_smile:

C’est exactement ça! (D’ailleurs on ne verra jamais une “clio société” sans plaque de tare, alors que nombre de PU en sont dépourvus!) :wink:

Pour 4 € je vais me mettre en règle, et en plus tous mes véhicules ont des CT vierges alors cela sera pareil pour le L200. :wink:

C’est tout à ton honneur :slight_smile:

L emplacement ne pas doit être très réglementé
Sur mon Hilux, l emplacement d origine est sur la portière avant droite, tout en bas coté charnières… un peu plus discret que sous le répétiteur

Si la réglementation est coté droit du véhicule (coté trottoir), en bas vers l’avant où il y a la place.
Sur les pickup en effet, c’est en bas de la portière. Les autres VU c’est plutôt en bas de l’aile. :slight_smile:

Je voulais dire que ce n’est pas obligatoirement sous le répétiteur, a 1 m de haut… ça peut être plus discret, du moment que c est a l’avant droit

J’ai reçu ma plaque adhésive vierge et je suis en train de la remplir.
Surprise tout correspond avec toi, Chris42, sauf le PTRA ! :surprise: :surprise: :surprise:
Sur ma carte grise, j’ai 5030 kg comme sur la doc d’atelier à la section Généralités (poids maxi remorque freinée 2200 + PTAC 2830 = 5030).
C’est un modèle K74T GJENXFL6
Toi aussi si j’en crois les dimensions extérieures, non ? Et ton PTRA est de 5530 kg : erreur ou rélaité ?
Alors comment est-ce possible ?

Ou alors on m’a grungé du poids sur la CG ! :astonished:
Autant plus que sur le Pajero Sport, j’ai 5410 kg de PTRA, soit plus qu’un L200 ! :astonished:

En soit ce n’est pas bien grave, mais comme j’ai l’intention d’investir dans une remorque double essieu, j’ai intérêt à regarder le PTAC de la remorque, sinon je ne pourrais pas tracter légalement avec le L200.

Bizarre tout cela ! :astonished:

le mien est plus ressent (2001) un K74CDW sur la cg F2:2830 et F3 :5530

Ouf ! :pulp:
J’ai cru qu’il y avait un problème sur ma CG.

Merci pour l’info. :wink: