Steff47, merci pour la localisation où coller cette plaque.
Par contre, pas de problème de carosserie, elle n’y a jamais été, puisque ce morceau de carrossrie provient d’une caisse GB.
Thpk, effectivement pas de problème au CT, mais c’est quand même inscrit sur le PV de réception du CT avec aussi la mention : obligation de réparer sans contre visite … autrement dit, une amende si contrôle des forces de l’ordre.
Cela ne va pas faire super beau de mettre un bazar de 10 x 5 cm sur l’aile AVD !
Pour ma part au CT il me le note a chaque fois, mais c’est hors de question que je colle cette horreur sur ma carrosserie, les forces de l’ordre ne m’ont jamais embête avec ça.
De toute façon mon véhicule est hors la loi puis qu’il a une rehausse un pot latéral sans silencieux, un pare choc acier a l’arrière un pare buffle et tout le reste, alors le petit autocollant c’est pas grand chose.
Pour les bleus, c’est surtout le poids qui les intéressent, mais c’est très rare qu’ils verbalisent sur les pickups. Surtout depuis qu’ils ressemblent à des SUV.
Sur les autres utilitaires c’est le pv assuré.
L emplacement ne pas doit être très réglementé
Sur mon Hilux, l emplacement d origine est sur la portière avant droite, tout en bas coté charnières… un peu plus discret que sous le répétiteur
Si la réglementation est coté droit du véhicule (coté trottoir), en bas vers l’avant où il y a la place.
Sur les pickup en effet, c’est en bas de la portière. Les autres VU c’est plutôt en bas de l’aile.
J’ai reçu ma plaque adhésive vierge et je suis en train de la remplir.
Surprise tout correspond avec toi, Chris42, sauf le PTRA !
Sur ma carte grise, j’ai 5030 kg comme sur la doc d’atelier à la section Généralités (poids maxi remorque freinée 2200 + PTAC 2830 = 5030).
C’est un modèle K74T GJENXFL6
Toi aussi si j’en crois les dimensions extérieures, non ? Et ton PTRA est de 5530 kg : erreur ou rélaité ?
Alors comment est-ce possible ?
Ou alors on m’a grungé du poids sur la CG !
Autant plus que sur le Pajero Sport, j’ai 5410 kg de PTRA, soit plus qu’un L200 !
En soit ce n’est pas bien grave, mais comme j’ai l’intention d’investir dans une remorque double essieu, j’ai intérêt à regarder le PTAC de la remorque, sinon je ne pourrais pas tracter légalement avec le L200.