fuite huile de pont dans tambour arrière

Bonjour
Mon L200 a été recalé au ct pour cause de manque de freinage a l’arrière gauche, après démontage de celui ci j’ai remarqué une fuite au niveau du joint spit entre l’arbre et le tambour,
Pouriez-vous comment démonter pour accéder au joint et quel est la préférence du joint.
Merci pour vos conseils :wink:

La méthode est dispo chez Galium : Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium...

Tu devrais en profiter pour changer le roulement AR et les garnitures de freins. :wink:

Merci. :wink:

MB837719 ref du spi c’est un problème plus que connu !!

démonter le demi arbre en dévissant les 4 boulons derrière la flasque tirer l’ensemble remplacer le joint sur la tulipe et renfiler le tout voila en résumé :pulp:

Certes, mais il y a un second joint derrière le roulement, donc HS aussi et pour le changer, il faut retirer le roulement.

Merci :wink:

Il y a un boulot considérable :pulp: je vous tien au courant :wink:

celui qui est vraiment responsable de l’écoulement ou fuite de l’huile qui est dans le pont ar c’est MB837719 à 7.20€ ht

l’autre joint MB092437 à 6.00€ ht n’as rien a voir avec la fuite du pont

Je parle pour moi, si le roulement est nickel je ne vois pas l’intérêt de tout changer surtout que tronçonner la bague pour extraire le roulement et tout remonter c’est un pas une petite opération

Je pense que si cela fuit de l’huile de pont dans le tambour de frein, les 2 joints sont HS.
Evidemment si tu changes le joint intérieur, la fuite de l’huile de pont s’arrête, mais coté extérieur, l’eau continuera à rentrer dans le roulement, et d’ici peu le roulement sera HS.
Si j’ai un peu de temps ce soir, je cherche une vue éclatée : les 2 joints sont sur le même axe de l’arbre, le premier coté intérieur doit fuir, l’huile coule dans le tambour par le second joint … sinon elle coulerait vers l’extérieur au niveau de la tulipe, coté extérieur de la flasque de frein.
Enfin à vérifier, je ne suis pas non plus un expert. :wink:

Merci pour vos conseils
Comme je n’ai pas trop le temps en ce moment je vais netoyer avec du netoyant pour frein et essayer de le passer a la contre visite et il faut que je trouve les outils spécifiques pour le démontage je vous tiens au courant :wink:

Je viens d’avoir le même verdict la semaine dernière, huile de pont sur les tambours.
Tout mécano te dira qu’il faut changer le kit frein. Pour ma part je l’ai laissé au soin d’un spécialiste car je n’ai pas de pont.
Verdict 910 € de facture pour échange des 2 kits frein, 2 roulements, cables de frein à main et MO (7heures)
Sur que maintenant je vois la différence au freinage…

Pares nettoyage complet je il a passer hier a la contre visite il a passer sans problème, les frein arrière sont neuf moin de 25000 km je vais changer les deux joint et le roulement par la même occasion :wink:

Si les freins ne sont pas usés, pas la peine de les changer, juste un nettoyage complet. C’est de l’arnaque de changer les 2 kit complet!
Ça me le faisait régulièrement du temps ou je prenais les ronds point à l’équerre…j’ai arrêté les drift et depuis ça vas mieux. :mrgreen:
Mais je changeais juste le joint qu’ils appelle feutre de pont, un bon nettoyage des freins et pis ça passait nickel. J’ai fait mon contrôle comme ça le mois dernier, RAS.