Au secours

Bonsoir je suis à la recherche de renseignements concernant une panne sur L200 an 2003 180000kms. Un gros claquement niveau haut du moteur se fait entendre c’est impresionnant, verification culbuteurs RAS verification injecteurs RAS j ai peur que ce soit grave qu’en pensez vous ?
Pas de manque d huile.
Tjrs entretenu
Achete dans le 77 y a deux ans à peine et je n ai fait que 12000 kms avec j ai besoin d aide merci d avance

ah oui chaud mais pas facile a dire comme ca une bielle :doute:

Un gros claquement dans le haut moteur ce sont les arbre à came en general

ah oui quand meme :surprise:

Ba je ne sais pas mais je vais ouvrir et descendre dans le moteur , une bielle c frequent ça sur L200 ?
On me parlait de ces vehicules comme des vehicules fiable ?
Enfin ca claque fort et sec impressionnant

À vérifier mais si sà claque vraiment fort ce son les arbre à came

je sais pas je suis ford ranger :siffle: mais c est les arbre à came il dit le chef :mdr2:

Arbre a came on l a regarde sans le demonté peut il etre cassé ? Ce qui provoquerai ce claquement le jeu c ca ?

Certains l200 ont des problème de haut moteur de mémoire

Tu as vérifié le jeu des culbuteurs ?

les culbuteurs ont été verifié rien la rampes demontée rien injecteurs rien. Je m arrache les cheveux j ai peur que se soit grave et les frais…que cela va engendrer

j ai fait 12000 kms avec, il tournait rond pas de soucis epi là d un seul coup boumm que se passe t il ?

moteur mort :surprise:

Ça l’a fais d’un coup ou progressivement ?

d un coup et moteur chaud alors ?

Tu peux vérifier si tu as du jeux entre tes bielles et le vilo en démontant le carter d’huile

Ça peut être coussinet de bielles ou un piston cassé

Vérifie quand même que l’arbre à came ne soit pas cassé

As tu la possibilité de mesurer ta pression d’huile moteur tournant ?

oui c est le piston qui tappe en haut oui :surprise:

Malheureusement je pense qu’un démontage moteur s’annonce pour toi

donc je commence par quoi ? à votre avis. et vous en concluez que ça pe etre ?

Commence par vérifier l etat de ton arbre à came voir si il est pas fissuré ou cassé et à y être vérifier l’état de tout ton haut moteur